Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

MediaNav 4.5 Comment réactiver l'option Info Trafic

bonjour
Sur mon dernier DUSTER eco G100 réceptionné le 20/02/2023 équipé du système MediaNav 4.5 (écran 8') aux dires du service Assistance Multimédia, je n'ai pas l'option Info Trafic qui permet de voir le trafic en temps réel et les itinéraires de contournement.

J'ai déjà eu ce problème sur un ancien Duster qui avait été résolu par l'activation de l'option dans le programme du Media Nav (Micom Test)

La concession ne sait pas faire

Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème ?

Merci

Consulter la réponse à la question MediaNav 4.5 Comment réactiver l'option Info Trafic

  • Bonjour , Vous pouvez l'activer a l'aide du Micom, mais il ne fonctionnera pas . La réception trafic fonctionne avec la reception TMC . L'émission du trafic en TMC a été arrêté fin 2020 en France .

    • @Duster Bonjour

      Merci pour l'information. Après quelques recherches il semble bien que l'info trafic via TMC a été abandonné en France depuis fin 2020.

      Par contre ce système continue pour d'autres pays d'Europe et ayant la cartographie Europe je vais donc activer TMC

    • @j.lo23621262 Merci à tous pour vos réponses.

      J'ai posé la question au service Assistance Multimédia, on va bien voir leur réponse

      Cordialement

    • @j.lo23621262 Bonjour , Je l'avais aussi activé par le Micom , mais je l'ai finalement retiré il ne fonctionne pas . Mais nous n'avons que du Dacia. Les infos circulations fonctionnent sur ma Renault Easy Link , mais il est relier en permanence a la 4G , se met a jour gratuitement et automatiquement , les infos de circulation doivent provenir de Google comme la météo et autres . mais ce n'est pas le meme prix.

    • @Duster Merci pour votre réponse.

      Ceci voudrait donc dire que le Media Nav ne fournit plus d'infos sur le trafic en direct ?

      Sur mon ancien Duster de 2019 j'avais cette option Info Trafic qui semblait fonctionner même récemment début 2023) . J'avais déjà du l'activer moi même .

      Il est vrai que le fonctionnement était assez aléatoire avec pertes répétées du signal et retour qui nécessitait 24h ou plus parfois plus.

      Encore merci. Je vais quand même poser la question au service Assistance Multimédia pour voir leur réponse. Heureusement que Waze existe !

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia