Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

MELODIE PENDANT LA CONDUITE

Question résolue

Bonjour à tous,

Hier je roulais j'ai un dacia duster année 2019 diesel. Que j'ai acheter il y a à peine 1 mois. Et en roulant hier 2 fois j'entends comme une mélodie d'alerte. Mais aucun voyant de s'allumait. Depuis que j'ai la voiture je n'avais jamais entendu cette tonalité. Savez-vous à quoi c'est du?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question MELODIE PENDANT LA CONDUITE

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Il y a plein d'alerte suivant la configuration faite par l'ancien propriétaire. Alerte dépassement de vitesse du limiteur qui clignote sur l'ODB, alerte de dépassement de la limite de vitesse des panneaux , le panneau devient rouge sur le GPS , alerte de radars (ou plutôt de zone de danger) un triangle rouge avec la distance apparait sur le GPS , alerte de non port de la ceinture un dessin apparait sur l'ODB, alerte d'oublie des feux mélodie, alerte de porte mal fermé , mélodie, etc. .

    • @Duster Bonjour. Merci pour votre réponse. Fait que j'aille dans les paramètres du navigateur pour modifier. Ça?

      Et quand je suis en appel en Bluetooth il y a un bip sonore par moment qui bip fort soudainement ça fait super mal aux oreilles. Vous savez à quoi ça correspond?

    • @Valyval Bonjour, Meilleurs vœux 2023. Oui allez voir vos réglage de son dans les paramètre pour les alerte et réglé leurs intensité , également les son téléphone. Mais je n'ai jamais eu de son qui me fait mal au oreilles , meme a font les décibels son limités. en espèrent que le forum fonctionne.

  • Bonjour,

    Essayez de voir du côté navigation gps avec le signalement de dépassement de vitesse.

    Sur mon jogger c étais ça.


  • Dans ma voiture,, la même que vous, alerte comme si on n'avait pas mis sa ceinture …. Siège passager trop chargé avec sac à mains trop lourd !

    • @cath22326463 exact,j'ai eu le même probléme. En concession, on a changé la trame sous le siège qui détecte la présence du passager.

  • Bonjour,

    Essayez de voir du côté navigation gps avec le signalement de dépassement de vitesse.

    Sur mon jogger c étais ça.


    • @Jufloem Bonjour. Merci je regarderais ça.

  • C'est possible que c'est qu'une voiture vous doubler et ça vous prévient

  • effectivement je pense a la meme chose , quelques chose de posé sur le siege passager et parfois en virage ou autre declenche l'alerte ceinture ca mais deja arrivé.

  • bjr: j'ai connu la même chose. certainement une alerte ceinture passager non bouclée.Ca me l'a fait avec personne sur le siége. On a changé la trame de dètection sou le siége.Si c'est le même cas en attendant,pour couper l'alerte sonore ,vous bouclez la ceinture et le tour est joué. C'est possible aussi qu'il y ait un dysfonctionnement au niveau du bouclage de ceinture ,qui ne ne soit pas détecté.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia