Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

MELODIE PENDANT LA CONDUITE

Question résolue

Bonjour à tous,

Hier je roulais j'ai un dacia duster année 2019 diesel. Que j'ai acheter il y a à peine 1 mois. Et en roulant hier 2 fois j'entends comme une mélodie d'alerte. Mais aucun voyant de s'allumait. Depuis que j'ai la voiture je n'avais jamais entendu cette tonalité. Savez-vous à quoi c'est du?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question MELODIE PENDANT LA CONDUITE

• Réponse jugée utile

Bonjour, Il y a plein d'alerte suivant la configuration faite par l'ancien propriétaire. Alerte dépassement de vitesse du limiteur qui clignote sur l'ODB, alerte de dépassement de la limite de vitesse des panneaux , le panneau devient rouge sur le GPS , alerte de radars (ou plutôt de zone de danger) un triangle rouge avec la distance apparait sur le GPS , alerte de non port de la ceinture un dessin apparait sur l'ODB, alerte d'oublie des feux mélodie, alerte de porte mal fermé , mélodie, etc. .

• @Duster Bonjour. Merci pour votre réponse. Fait que j'aille dans les paramètres du navigateur pour modifier. Ça?

Et quand je suis en appel en Bluetooth il y a un bip sonore par moment qui bip fort soudainement ça fait super mal aux oreilles. Vous savez à quoi ça correspond?

• @Valyval Bonjour, Meilleurs vœux 2023. Oui allez voir vos réglage de son dans les paramètre pour les alerte et réglé leurs intensité , également les son téléphone. Mais je n'ai jamais eu de son qui me fait mal au oreilles , meme a font les décibels son limités. en espèrent que le forum fonctionne.

• Bonjour,

Essayez de voir du côté navigation gps avec le signalement de dépassement de vitesse.

Sur mon jogger c étais ça.

• Dans ma voiture,, la même que vous, alerte comme si on n'avait pas mis sa ceinture …. Siège passager trop chargé avec sac à mains trop lourd !

• @cath22326463 exact,j'ai eu le même probléme. En concession, on a changé la trame sous le siège qui détecte la présence du passager.

• Bonjour,

Essayez de voir du côté navigation gps avec le signalement de dépassement de vitesse.

Sur mon jogger c étais ça.

• @Jufloem Bonjour. Merci je regarderais ça.

• C'est possible que c'est qu'une voiture vous doubler et ça vous prévient

• effectivement je pense a la meme chose , quelques chose de posé sur le siege passager et parfois en virage ou autre declenche l'alerte ceinture ca mais deja arrivé.

• bjr: j'ai connu la même chose. certainement une alerte ceinture passager non bouclée.Ca me l'a fait avec personne sur le siége. On a changé la trame de dètection sou le siége.Si c'est le même cas en attendant,pour couper l'alerte sonore ,vous bouclez la ceinture et le tour est joué. C'est possible aussi qu'il y ait un dysfonctionnement au niveau du bouclage de ceinture ,qui ne ne soit pas détecté.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.