Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mémoriser de la désactivaton du start & go et l'activation du mode ECO

Bonjour,

Sur mon Duster 2021 Eco G, à chaque démarrage,

je dois désactiver le système Start & Go et activer le mode ECO

Est-il possible de faire mémoriser ces paramètres pour éviter les manipulations à chaque démarrage ?

Par avance merci !

Consulter les 9 réponses à la question Mémoriser de la désactivaton du start & go et l'activation du mode ECO

  • Bonjour fonctionnement normal, mais c'est quoi l&apos ??, je n'ai pas ça sur le miens.

  • Ils ont du changer le système car sur mon 2019 le mode eco reste enclenché jusqu'à ce que je l'enlève, bien entendu il est évident que ce système n'est pas dangereux faute de quoi il serait interdit, je roule quasiment en permanence sur ce mode on peut juste constater que le gain de consommation entre les deux modes n'est pas extraordinaire non plus. Pour le stop/go personnellement je ne vois pas d'intérêt de bricoler car il ne me gène pas plus que ça, pour un arrêt court je ne relâche pas l'embrayage donc ça ne se coupe pas et si je dois descendre du véhicule (ouvrir un portail par exemple) un appui sur la touche dédiée et c'est bon, j'ai remarqué aussi que si je suis en plein phare ça ne s'active pas.........

  • Pour répondre à pene24346462 qui affirme que le mode ECO est "pénalisant et potentiellement DANGEREUX, c'est étrange car une fois ce mode enclenchée, il suffit d'appuyer sur la pédale à fond pour le désactiver. Avec mon DUSTER,ça fonctionne parfaitement. Donc ce n'est pas dangereux.



  • Bonjour, Je vois que beaucoup de solution sont proposé. Débrancher la sécurité capot ? mauvaise idées, plus d'alarme s'il est mal fermé, Danger. les autres solution fonctionne , mais génère une alarme sur l'ordinateur de bord " vérifier le start&stop". Il y a un bouton prévue au tableau de bord , ne cherchez pas la panne utilisez ce boutons de désactivation.

  • 4x4 prestige 2018

    Il est normal d'avoir à désactiver le SS... par contre je reste en mode ECO en permanence sans problème... A vrai dire je l'enlève uniquement pour tracter la caravane.

  • Bonjour, certaines "valises" du commerce sont capables de désactiver cette fonction "Stop & Start". Soit acheter ce genre de valise (1500 à 2000€) ou trouver un pro complaisant pour le faire. Ce n'est pas la une bonne idée tenter de bidouiller les fils au niveau du bouton. Je crois qu'en débranchant le petit fil au niveau de la borne positive de la batterie pourrait empêcher la fonction "Start & Stop" de s'activer mais au risque de provoquer l'allumage de voyants au tableau de bord.
    • @Ikarex non, pas d'accord (débrancher le connecteur sur la batterie): je l'ai fait, et la tension n'est plus de 13v (environ) sur la prise allume-cigare, mais de 14.6v, ce qui est beaucoup trop pour une batterie en bon état. J'ai remis le petit connecteur, c'est revenu à 13-13.5v. (j'ai aussi fait la m^me constatation sur les cosses batterie)

      ce qui me fait dire que le calculateur ne voit plus la tension batterie (0v), alors il croit que celle-ci es presque foutue, et donc il envoi une tension très haute (et malsaine) sur cette pseudo-batterie-foutue, sauf que la notre n'est pas foutu, et cette surtension va l'abimer de façon précoce.

  • Il est possible de désactiver physiquement le systeme de Start&Stop :

    • shut au niveau du contacteur (bouton)
    • débrancher (ou shut) le capteur de charge de la batterie
    • débrancher (ou shut) le capteur d'ouverture capot

    Les deux premières solutions sont les plus safe question sécurité biensur, et n'impacte pas négativement le fonctionnement du véhicule (le systeme S&S sera simplement pas mis en fonction). Chercher sur forums Duster et/ou Youtube pour les tutoriels plus détaillés.

  • Désolé, mon ex-Duster datait de 2014 et n'avait pas de Stert & Go

  • bjr: non c'est impossible .le système est fait pour fonctionner comme çà. Quant au mode ECO,perso je ne l'utilise ...JAMAIS ...trop pénalisant et potentiellement DANGEREUX.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia