Message "P boite auto défaillant" sur DACIA DUSTER III Extreme hybride et la voiture ne démarre plus.
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai une DACIA DUSTER III Extreme Hybride 140 CV en boite automatique (achetée neuve en mai 2025 et à 6400 kms) et une nouvelle fois l'électronique à fait des siennes.
En voulant redémarrer ma voiture, j'ai eu ce message ;
"P boite auto défaillant" et rien ne se passait.
J'ai éteins et rallumé x fois le bouzin, je suis sortis de la voiture pour que la fermeture automatique des portes se fasse et cela au moins 3 fois. et tout d'un coup, tout est redevenu normal (au bout de 10-15 minutes)
Mais jusqu'à quand ???
Trois mois après l'avoir acheté, j'avais eu un problème un peu similaire (500 km) avec tout un tas de messages. Le concessionnaire m'avait indiqué que c'était la batterie qui était en cause car la voiture était restée trop longtemps sur le parc de DACIA.
Pour l'instant, je ne roule pas beaucoup, mais je fais souvent des aller-retour d'1 km.
Autre chose que j'ai remarqué, lorsqu'il a fait froid, alors que d'habitude la charge de la batterie ne se fait qu'à 50-60 , , celle-ci se chargeait à 100 ( (et tout cela sur le plat).
Merci d'avance, pour vos retours.