Duster

Duster

 - 
43385 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Message "Prévoir révision sous 1500km"

Bonjour, à tous.

Le 2 janvier 2023 j'ai fait la révision annuelle de mon Duster, avec environs 18000km au compteur.

Ce 23 mai 2023 je reçois un message sur le tableau de bord "prévoir révision sous 1500km" ?????

Je contacte le garage et on me dit que la révision de janvier n'a pas été complète puisque en-dessous des 20000km. Et qu'il faut revenir pour terminer cette révision.......!!!!!!!!???????? Un filtre à huile reste à changer ???

Dorénavant je n'amenerai mon véhicule qu'au bout d'un multiple de 20000km et plus tous les 1an à une date anniversaire de révision.

Ça me semble bien bizarre tout ça ????

Consulter les 2 réponses à la question Message "Prévoir révision sous 1500km"

  • Après visite au garage, j'apprends que ma révision de janvier était à 18000km compteur, donc la vidange échange filtre à huile n'a pas été effectuée puisqu'elle est programmée pour 25000km. Je pensais bien faire en la faisant réviser au date anniversaire comme j'avais l'habitude de faire.

    Il faut donc que j'y retourne ces prochains jours.

    Mon véhicule est en Loaa.

    Merci pour vous réponses

  • Bonjour, Vous devriez changer de garage et allez dans une bonne concession . La révision et la remise a Zéro n'a pas été faite comme il faut . Vous auriez du ne revenir que dans un an . Les révisions étant une fois pas an ou au kms , première échéance échu. Vous ne précisez pas la motorisation ? Mais pour vous donné une idée , j'ai un TCE 150 (essence) , 4WD révision annuel pour moi, je roule peu . 13 000 kms en 4 ans soit une moyenne de 3250 km /an. Je n'ai jamais eu ce probleme . Révision des 1 ans , pas de vidange ,filtres a particule , contrôle , 62€ , révision des 2 an , même chose plus vidange et filtre a huile , 162€ , Révision des 3 ans , même chose que pour les 1 an , même prix , j'attend le message pour la prochaine des 4 ans.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia