Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Message d'erreur multiple

Bonjour à toutes et à tous, suite à une petite sortie 4 4 sans problème majeur, plusieurs messages d'erreur au voyant orange se sont affichés.

ESC à contrôler

Direction à contrôler

Démarrage en Côte à contrôler

Tpw à contrôler

J'ai tout d'abord tenter de réinitialiser la pression des pneus car elle était bonne mais le message d'erreur bien toujours . J'ai donc préféré venir solliciter la communauté Duster.

Avez-vous eu ce problème ? Et si oui quel fu la solution?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Message d'erreur multiple

  • Bonjour, si vous n'êtes pas passé dans l'eau ?? Vous avez affolé le système , il est perdu. J'essayerais de débrancher la batterie un petit quart d'heure. Attention a avoir le code GPS il va le demandé a la remise en route, pour réinitialisé la vitre automatique maintenir le bouton fermé, puis ouvert quelque seconde, pour la direction électrique braqué a fond a droite puis a gauche, pour le TPW pression des pneus , aller sur la fonction a l'aide des flèches du volant , puis maintenir le bouton cela va clignoté et se réinitialisé. ECS est l'anti patinage . mais normalement cela devrait revenir dans l'ordre. La fonction Stop&Start se réinitialise toutes seul. J'espère que ce n'est pas a cause de la batterie trop faible ??? Pour le TPW le patinage d'une roue a pu le déclenché.

    • @Tduhieu Bonjour, La manipe pour les pneus , il faut etre sur Set TPW , appuyer quelque seconde sur la flèche du volant , il clignote et marque Set TPW lancé, après un peu de roulage c'est bon. Si le témoin revient il faut relancé. Noté que si le témoin s'allume suite a une baisse de pression , un regonflage et rouler suffit a l'éteindre. Le lavage de châssis a permis de nettoyer les capteurs qui on du etre encrassé par de la boue. Tout est redevenue normal tant mieux. J'ai fait mettre les tôles de protection sous le miens , cela protège de la boue, des pierres, des herbes qui frotte , des branches, etc.

    • @Duster Bonjour, merci pour votre réponse. Concernant la pression des pneus la manipulation que vous indiqué n'a dans un premier temps pas fonctinnés.Après avoir rouler deux petits km et lavé le châssis tout s'est remis en ordre.

      Merci encore.

  • Ps: dacia duster de 2019 115 dci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia