Le à
Réponse jugée utile
Bonjour,
A quel kilométrage ?
Bonjour a toutes et a tous,
sur mon Duster TCE 130 de 2022 j'ai eu un message risque casse moteur au démarrage après avoir coopé puis remis le contact le message ne s'affiche plus avez vous déjà eu ce message
merci pour vos reponses
Bonjour,
A quel kilométrage ?
@RobinL7502 Bonjour,
11000 km
Non , désolé , mon Duster est plus ancien(2014) et je n ai jamais eu ce type de message.
Vraiment désolé
@auto Bonjour, je sais que le post est ancien mais j'essaie. J'ai le même problème. Que vous avait dit Dacia ? Merci
@luci12133525 Bonjour ,
étant sous garantie j'ai pris rendez vous chez Renault Dacia Merci
Bonjour. Possédant le Duster Tce 150 CV de mai 2019, je n'ai jamais en ce genre de message. Ton véhicule étant sous garantie, signaler ce problème chez Dacia. Eux seuls peuvent te répondre. Cordialement.
Bonjour, oui j'ai ce problème avec un TCE 130 4X4.. Il semble que le problème soit connu.. Bien souvent défaut sur l'injecteur numéro 4. Pris en charge par la garantie. Duster de 16 mois et 21000 kms
bug électronique
Bonjour,
J'ai un DUSTER TCe 150 EDC 4x2 - Essence - Automatique et ce message s'est affiché il y a 2 jours.
J'ai coupé le contact, puis redémarré. La, j'ai eu le message "Risque de verglas". J'ai pensé que le calculateur de bord déconnait complétement et j'ai contacté mon concessionnaire qui m'a conseillé de passer à l'atelier. Le lendemain, à l'atelier, un technicien m'informe qu'au delà d'une certaine température négative (-4° je crois), ce message apparait, mais sur le coup, pas de rapport avec le premier message "risque de casse moteur" ! Puisque tout fonctionnait parfaitement, j'ai résolu d'attendre pour voir si cela se reproduisait.
Mais en y repensant pendant que je roulait le soir, [très froid -> risque de casse moteur] effectivement nous savons eu des températures négatives ce jour là, et si l'eau du circuit de refroidissement se transforme en glace, ça ne doit pas être très bon pour le moteur.
Les température négatives n'ont duré qu'une journée, je n'ai plus revu ces messages.
Sur une doc trouvée sur Internet,
https://cdn.group.renault.com/dac/fr/dacia-new-cars/editorial/tutos-videos/duster/guide-utilisation-duster.pdf.asset.pdf/d6828e3fdb.pdf
J'ai vu que le liquide de refroidissement du moteur serait antigel...
Il va falloir que je me renseigne pour savoir comment gérer cette situation.
Jamais entendu parlé . Courage
Bonjour, je ne peux vous aider car je n'ai pas eu ce problème. Slts
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème.
Pour moi c'était un degaugage du niveau d'huile.
Après vidange plus de pb.
Bonjour,
Non désolé, le seul voyant qui peut s'allumer concernant le moteur est le voyant d'entretien "clé à molette".
Cordialement.