Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Message risque casse.moteur


Bjr a.tous


J ai duster 1.2 tce 125 de 2018 , un.message d erreur s affiche en 1 quart de seconde pipette huile et risque casse.moteur , passage chez renault et reprog du tableau de bord mais en vain message toujours present .

Le garage me dis on ne peut rien faire de plus que faire svp ???? Je suis anéanti je dois la vendre mais avec cela je ne peut pas pourtant le moteur tourne tres bien , ne consomme ni huile ni eau .

Merci a tous

Consulter les 3 réponses à la question Message risque casse.moteur

  • Bonjour, L'entretient est fait ? Il a la bonne huile et le bon filtre a huile. Le probleme ressemble a un amorçage du graissage du moteur .Huile pas conforme ou filtre en parti colmaté . Un peut plus grave mais je ne connais pas les kilomètres de la voiture , une faiblesse de pression et débit de la pompe a huile.

    • @Duster Bonjour entretient fais tous les ans , chez midas tous les ans , ma voiture a 64000 km , ne bouffe ni eau ni huile et tjr ce voyant rapide au démarrage meme en start and stop ce voyant n apparais pas que en demarrage clé

  • Bonjour, si le niveau d'huile semble correcte et que vous entendez claquer coté distribution, c'est peut être la chaine de distribution se soit détendu. ça arrive de casser le moteur vers 60 000 km. Votre garage doit connaitre ce moteur, il peut mettre par exemple un manomètre à la place du capteur de pression d'huile pour mesurer la pression de celle-ci au ralenti et suivant le régime moteur.

    ça donne de bonne indication pour le diagnostique.

  • Bonjour, et si ça provenait tout bêtement d'un capteur, voir changer de garage..
    • @Ikarex Bonjour , merci de votre retour , je vais allez dans un autre garage renault , et demander une autre expertise , vu que le garage precedent a fais toute la reprog du tableau de bord mais en vain et me repond qu il ne peuvent plus rien faire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia