Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mise a jour carburation Duster

Bonjour,

Dans le cadre d'une révision de mon Duster 2018, il m'a été signalé qu'une mise a niveau informatique de la fonction carburation suite à un rappel de DACIA était nécessaire et gratuite. Ce réglage étant fait, il s'est avéré que des dysfonctionnements sont apparus( des manques, des sursauts comme des ruptures de carburation...perte de puissance ...difficile à décrire). Mon garagiste concessionnaire est intervenu 2 fois après coup, sans amélioration notable. D'après lui, ce souci est constaté sur d'autres véhicules de la gamme. Il semblerait qu'une mise a jour du logiciel est en cours.

Quelqu'un rencontre t'il ce même pb?

Y a t'il des infos a ce sujet?

Merci par avance de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Mise a jour carburation Duster

• Je rencontre exactement le même problème et les mêmes conséquences. Renault me dit que l'on sera rappellé en novembre pour une nouvelle intervention. Bonne journée à vous

• Pas constaté de problème sur notre duster 2017 diesel boîte automatique

• Bonjour à la communauté,

Même problème sur mon Duster II 1.5 dCi 4x2 109 cv d'avril 2018. Suite à un rappel constructeur concernant l'injection, le moteur a des pertes de puissance, des trous dans l'accélération. Mon garagiste a demandé à Renault la prise en charge d'une nouvelle intervention. Pas de nouvelles depuis 1 mois.

• @jcde55242634 Un Viel adage ,quand tout fonctionne correctement pourquoi mettre à jour ………

• Bonjour même problème après une réparation de la direction. Depuis la mise a jour, la voiture me donne des acoups et a environ 2000 tpm j'ai un vide de puissance, mais pas toujours.....

• @borj45234551 Idem. Nous serons rappellé en novembre pour une nouvelle intervention

• Bonsoir je suis propriétaire d'une dacia duster 1.5 dci est je n'est jamais entendu d'un rappel du concessionnaire mais par contre j'ai remarqué que sur autoroute que la voiture avait des sursauts que je n'avais pas avant je n'est pas eu une lettre de rappel pour cette éventuelle mise à jour donc je vais contacter mon concessionnaire pour en savoir plus .

cordialement

• Même problème renault aubagne 13. On m à dit d attendre octobre pour que le problème soit réglé par la réception d un patch de modification de la mise à jour du calculateur. Ennuyée pendant déjà 3 mois pour une mise à jour qu on a pas demandé. Patience c est une marque française.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.