Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mise à jour carte

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour mettre à jour la carte GPS d'un duster?

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Mise à jour carte

  • Bonjour,pour moi c'est encore plus simple, je me suis acheté un GPS "toutes mises jour gratuites et à vie"Par an c'est quatre mises à jour des cartes Europe et deux mises à jour des radar par semaine autant dire que mon achat à été vite amorti. Un investissement qui me suivra en cas de revente de mon véhicule. Dès qu'une mise à jour est disponible, je n'ai qu’à cliquer sur OK et la mise à jour s'effectue automatiquement par WiFi, Box ou GSM en mode point d'accès.
    • @Ikarex Bonjour, J'ai fait plus simple , j'ai acheté une Renault avec le GPS Easy Link , il est relier en 4G , mise a jour automatique gratuite et permanente .

  • Bonjour, Au cas ou n'avez pas le livret voici la procedure que j'utilise.

    Il faut pour les nouveaux Duster bien brancher la clef sur la prise avec le logo en forme de fourche pour les données, pas sur celle avec la pile pour la recharge.

    Mise à jour GPS.

    Formater une clef en FAT 32, mini 4 GO, maxi 16 GO. ( plus elle a de GO plus ce sera long )

    Dans le Véhicule mettre en route pour ne pas avoir de coupure, brancher la clef USB.

    Rendez-vous dans mise à jour sur le GPS. (Nav-Accept-Destinations-Options-Fleche droite-Mise à jour des cartes-options-mise à jour) Attendre la fin du chargement des données du GPS, sur la clef .

    Rendez-vous sur un PC, télécharger : Dacia Media Nav Evolution Toolbox , ouvrir une fois le téléchargement terminé, ouvrir le programme , branché la clef , suivre les instructions, créer un compte, cocher bien les radars, télécharger vos cartes et mises à jour. Attention bien attendre la fin, plus ou moins longs suivant les cartes et la connexion. Fini récupéré la clef.

    Rendez-vous dans le véhicule, remettre en route pour ne pas avoir de coupure. Brancher la clef, attendre !! Il va vous demander si vous voulez mettre à jour, dite oui et bien attendre la fin.

    S'il ne propose pas, allez dans la mise a jour des cartes, et lancé la mise a jour.

    Votre GPS est à jour. La procédure est a refaire a chaque mise a jours.

    Astuce : pour éviter d'aller récupéré les donné installé la prochaine fois. Une fois la mise à jour fini, je récupère les données tout de suite.

  • Bonjour pour l'avoir déjà fait , c'est tout simple vous allez sur le net et vous suivez la marche a suivre le mieux c'est avec un ordi portable

  • Bonjour, Vous n'avez pas lu votre manuel ou vous ne l'avez pas . La procedure n'est pas difficile, mais une procedure oublié et cela ne marche pas.

  • Merci à tous, je vais sérieusement m'y pencher.

    Je vous indiquerai l'avancée du travail!

  • Bcp de details. Le mieux est de bien lire toute la procédure. Il y a plusieurs aller retour du Duster au moyenne clé USB pour prendre les données vers l'ordi pour charger une version à jour puis revenir vers Duster pour MAJ. C''est assez complexe.


  • Bonjour

    Il faut se munir d'une clé USB et aller sur le site dacia pour télécharger une mise à jour qui est payante je crois. Ensuite avec la clé la télécharger sur le véhicule.

    Fut un temps où la première mise à jour dans les 6 premiers mois des véhicules neufs était gratuite.

    Maintenant avec waze ou Google map plus besoin d'avoir un GPS à jour sur la voiture elle-même.

    A quand la gratuité des mises à jour gps sur les voiture?

    J'espère que cela vous a aidé. Au pire sur internet il doit y avoir un tutoriel.


    • @soum42666224 Bonjour, Pour information la mise a jour GPS Dacia est gratuite pendant trois an . Le GPS Easy Link de Renault est relier en 4G , la mise a jour est gratuite et permanente.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia