Ikarex
Le à Bonjour,non, pas besoin de changer de voiture.Perso, dès le départ vu les problèmes et le coût des mises à jour, j'ai opté pour un TomTom "toutes mises à jour gratuites à vie". J'ai droit à quatre cartes Europe par an, je peux même charger des cartes pour d'autres continents.Egalement deux mises à jour des radars par semaine et régulièrement une mise à jour pour l'emplacement des bornes de charge électrique. C'est aussi une information permante et extrèmement précise sur la circulation, bouchons, travaux etc avec des itinéraires alternatifs proposés automatiquement.Pour déterminer mes trajets,"MyDrive" un site interactif accessible gratuitement me permet de créer et d'enregistrer tous mes itinérairesdans un cloud, itinéraires que je peux télécharger à ma convenance dans mon GPS. Donc pas besoin de pianoter sur mon GPS, même si c'est possible. Je détermine un trajet en donnant un point de départ et un point d'arrivée, automatiquement trois trajets me sont proposés, reste à en choisir un et si aucun ne me convient, je peux déformer un trajet avec ma souris comme on pourrait le faire avec un crayon sur une carte papier.Bien sûr toutes les actions sur mon GPS et mises à jour se font par WiFi et même à bord avec mon GSM en mode point d'accès.Dernière chose, mon investissement, amorti dès la première année, me suivra en cas de changement de véhicule.