Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

mise à jour du gps

comment mettre à jour le GPS de mon Duster? merci.

Consulter les 4 réponses à la question mise à jour du gps

  • Bonjour, Lire votre livret c'est expliqué, je l'ai fait et il est dit ceci:

    Mise à jour GPS.

    Formater une clef en FAT 32, mini 4 GO, maxi 32 GO.

    Dans le Véhicule mettre en route pour ne pas avoir de coupure, brancher la clef USB.

    Rendez-vous dans mise à jour sur le GPS. (Nav-Accept-Destinations-Options-Fleche droite-Mise à jour des cartes-options-mise à jour) Attendre la fin du chargement des données du GPS.

    Rendez-vous sur un PC, télécharger : Dacia Media Nav Evolution Toolbox , ouvrir une fois le téléchargement terminé, suivre les instructions, créer un compte, cocher bien les radars, télécharger vos cartes et mises à jour. Attention bien attendre la fin, plus ou moins longs suivant les cartes et la connexion.

    Rendez-vous dans le véhicule, remettre en route pour ne pas avoir de coupure. Brancher la clef, attendre !! Il va vous demander si vous voulez mettre à jour, dite oui et bien attendre la fin.

    Votre GPS est à jour.

  • Bonjour, MyDrive Connect est complètement inutile pour les GPS WiFi, seuls les GPS d'ancienne génération en on encore besoin et doivent être connectés à un ordinateur pour être mis à jour.
    • @Ikarex Bonjour, J'ai posé la question a un ami pour sont TomTom GO camper Max. Il ne se connecte plus a l'ordinateur, il le rentre a la maison pour avoir la connexion WIFI et le met a jour. Mon Easy Link intégré a la voiture est relier en permanence en 4 G pour les mises a jour, et les zones de danger, toutes les infos Google, etc. (il ne faut plus dire radar).

  • Bonjour, je confirme que les mises à jour de mon Tomtom se font sans nul besoin de le connecter à MyDrive seule une connexion WiFi est nécessaire pour cela. Bien qu'il soit possible de créer un itinéraire sur mon Tomtom, MyDrive facilite la création d'itinéraires à partir d'une carte. Il suffit d'entrer un point de départ et un point d'arrivée (France ou étranger), voire des points de passage si l'on souhaite faire un circuit touristique avec retour au point de départ, MyDrive propose immédiatement trois itinéraires et soit on sélectionne l'itinéraire conseillé, soit un des deux autres. Si aucun ne convient il suffit à l'aide de la souris de modifier l'itinéraire comme ci on le traçait sur une carte. C'est d'une simplicité biblique. Tous les itinéraires créés sont stockés dans un cloud associé au GPS. Dès la connexion du GPS à Internet (Box ou GSM en point d'accès) le GPS reçoit tous les itinéraires ainsi créés. L'appli MyDrive pouvant être installée sur un GSM le Tomtom peut recevoir à bord du véhicule toutes les informations, ce qui veut dire que même en roulant il peut être mis à jour avec un nouvel itinéraire. pour les cartes Europe, il est conseillé de le faire à la maison.
  • Bonjour, c'est bien pour m'éviter tous ces mic mac de toolbox, et aller et retours "clé USB" que je suis passé sur un GPS Tomtom. Dès qu'une mise à jour est dispo mon GPS me la signale et je n'ai qu'a "cliquer" sur l'écran pour qu'elle s'installe par WiFi (Box ou par mon GSM). Les mises à jour c'est 4 cartes Europe par an et 2 mises à jour de radar par semaine et tout ça c'est gratuit. De plus la navigation est impeccable, sans compter des informations en temps réel sur la circulation. Des itinéraires alternatifs me sont proposés pour éviter les bouchons ou tout problème de circulation tel un objet traînant sur un autoroute. Un investissement qui est amorti dès la première année et qui me suivra en cas de changement de véhicule, alors que tous les ronds mis dans la toolbox ...... adieu !
    • @Ikarex Bonjour, j'ai oublier, Un TomTom ou Garmin, il faut toujours le connecter avec My Drive connect pour le mettre a jour. Même chose que pour le GPS Dacia, mais avec une clef USB. Noté que pour les connaisseur il y a des site de mise a jour gratuite.

    • @Ikarex Bonjour, Vous avez raison, j'ai pris un véhicule avec Easy Link, les même infos que sur un ordinateur avec Google, mise a jour automatique et gratuite, toujours la bonne vitesse indiqué avec la lecture des panneaux. Toutes les fonctions conversationnel, il vous lis même les sms et vous pouvez les dictés, d'autant plus qu'une mise a jour par an suffit la plus par du temps sur une carte Europe, elle ne nous concerne pas. La mise a jour sur Duster n'ai pas compliqué. Recueillir les infos du GPS concerné. vérifier les mises a jour. faire la mise a jour si besoin. l'astuce pour éviter les va et vient, recueillir a nouveau les infos, après les mises a jour. quand une mise a jour sera signalé il suffira de mettre la clef dans l'ordi sans avoir a courir dans le véhicule. Un GPS intégré est plus pratique, j'avais du Garmin, et TomTom, j'en est fait cadeau, plus de risque de vol avec la voiture cassé, de GPS a se trimballé, de cherché ou le fixé sans gêner la visibilité, d'appareil qui vous tombe sur les genoux en roulant, de perte de satellites, et j'en passe. très mauvaise expérience et regret d'achat. Mais a chacun sont choix suivant ses moyens.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia