Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mise à jour du GPS

Je souhaiterai mettre à jour le gps; le pb, chez Renault, ils n'ont pas l'air de savoir !!?

pouvez vous m'aider? Ou me conseiller un concessionnaire qui sache « mettre à jour » le GPS. J'habite à 15 km au sud de la Porte d'Orléans en région parisienne. Je compte sur votre compréhension et vous remercie par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Mise à jour du GPS

  • Bonjour, voilà une bien belle histoire Duster, Perso j'ai un GPS Tomtom toutes mises à jour gratuite et à vie. Dès qu'une mise à jour est disponible, je n'ai juste qu'a cliquer sur OK et hop ça se fait tout seul par WiFi. Pas besoin de clé USB, de manips compliquées, ni de baskets pour courir à mon PC. Heureusement car avec Tomtom c'est quatre mises à jour des cartes Europe par an et deux mises à jour des radars par semaine..
    • @Ikarex Bonjour, La mise a jour du GPS Dacia n'a rien de compliqué , pas plus que pour votre GPS TomTom les fonctions sont les mêmes et elle est gratuite pour trois ans. C'est un Dacia ce n'est pas cher . Vous voulez plus , acheter une Renault avec le GPS Easy Link conversationnel , vous aurez tout et plus , mise a jours gratuite permanente puisque reliez en 4G , Zone de dangers (Radar , de feu , fixe et mobile ) , bouchons , circulations , panneaux de vitesse toujours a jours, POI , Météo, relier a Google , liaison téléphone verbal , il vous lit les SMS et vous pouvez les dictés , etc...

  • Bonjour, J'ai constaté que souvent il ne savait pas , même pour l'entretient , J'ai eu beaucoup de bêtises, et une voiture en panne après une révisons

    Procédure de mise a jour du GPS

    Il faut pour les nouveaux Duster bien brancher la clef sur la prise avec le logo en forme de fourche pour les données, pas sur celle avec la pile pour la recharge.

    Mise à jour GPS.

    Formater une clef en FAT 32, mini 4 GO, maxi 16 GO. ( plus elle a de GO plus ce sera long )

    Dans le Véhicule mettre en route pour ne pas avoir de coupure, brancher la clef USB.

    Rendez-vous dans mise à jour sur le GPS. (Nav-Accept-Destinations-Options-Fleche droite-Mise à jour des cartes-options-mise à jour) Attendre la fin du chargement des données du GPS, sur la clef .

    Rendez-vous sur un PC, télécharger : Dacia Media Nav Evolution Toolbox , ouvrir une fois le téléchargement terminé, ouvrir le programme , branché la clef , suivre les instructions, créer un compte, cocher bien les radars, télécharger vos cartes et mises à jour. Attention bien attendre la fin, plus ou moins longs suivant les cartes et la connexion. Fini récupéré la clef.

    Rendez-vous dans le véhicule, remettre en route pour ne pas avoir de coupure. Brancher la clef, attendre !! Il va vous demander si vous voulez mettre à jour, dite oui et bien attendre la fin.

    S'il ne propose pas, allez dans la mise a jour des cartes, et lancé la mise a jour.

    Votre GPS est à jour. La procédure est a refaire a chaque mise a jours.

    Astuce : pour éviter d'aller récupéré les donné installé la prochaine fois. Une fois la mise à jour fini, je récupère les données tout de suite.

  • Regarder sur internet,il y a des tutos pour toutes les Mises à jour GPS Duster.

    • @Pampi Bonjour, Je ne peut pas plus pour vous et ne peut le faire a votre place . Le GPS Dacia est très simple a coté de tout ce qui ce vend plus complexe. Vous n'avez pas un ami ou une amis qui peut vous aider.

    • @ther61552333 Oui merci

      j'ai vu mais je ne sais assez m'en servir et d'ailleurs la majorité des techniciens ne savent pas non plus! Pourtant sur le papier cela a l'air facile.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia