Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

mise à jour gps

Bonjour à tous


j'ai utilisé le mode mise à jour par téléphone

la dernière mise à jour a cassé le GPS

lorsque je lance le GPS il n'y a plus rien à l'écran

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont eu ce problème ?


J'avais déjà fait les précédentes mises à jour de la même manière et tout s'était bien passé


Merci

Consulter les 2 réponses à la question mise à jour gps

  • Bonsoir emma56252136Comme je l'ai indiqué dans ma réponse, mon GPS est amorti depuis belle lurette et depuis c'est tout bénef' pour les mises à jour, avec Dacia il faut casquer pour chaque mise à jour.
  • Bonjour, j'ai échappé de justesse à ce genre de mésaventure et pour ne pas foutre d'avantage le "brin" dans mon médianav, je me suis acheté un GPS Tomtom toutes mises à jour gratuites et à vie. Pour info, c'est 4 cartes Europe par an et 2 mises à jour des radar par semaine. De plus j'ai une info "circulation routière" impeccable avec en cas de bouchons, travaux, un itinéraire qui m'est proposé, avec une prévision de durée pour l'itinéraire alternatif.. Pour tout ce qui concerne les mises à jour, cartes, trajets etc, tout se passe par WiFi, soit par ma Box ou par mon GPS en mode point d'accès. Un clic et c'est fait. C'est un achat déjà remboursé en quelques clics de mise à jour et qui me suivra en cas de changement de véhicule. Pour ce qui est d'un medianav "planté" c'est direction la concession avec en prime un douloureux passage en caisse. Peut être tenter cette manip, débrancher la batterie et laisser toute l'électronique se décharger de toute l'énergie stockée en interne. Si le medianav repart comme ci de rien était il faudra le code de déverrouillage du medianav. En principe il est noté sur la facture du véhicule, dans le cas contraire, installer sur un smartphone l'appli MyDacia et y enregistrer le véhicule, le code devant être indiqué dans le les infos du véhicule. Bon courage.
    • @Ikarex c'est seulement le GPS qui a un problème, tout le reste fonctionne.


      Pourquoi acheter un TomTom puisque le medianav fait android auto et apple carplay il suffisait d'installer un GPS sur téléphone et connecter au medianav


      moi j'utilise un GPS totalement gratuit qui est très bien et personnalisable c'est MagicEarth en français disponible sur le playstore son avantage est qu'on peut s'en servir même si il n'y a pas de réseau puisque les cartes sont téléchargées dans le téléphone


      Je vais attendre la prochaine mise à jour du medianav ça rentrera peut-être dans l'ordre en attendant j'utilise Magic Earth

    • @Ikarex si tomtom laisse tomber les gps comme il est en train de le faire aux états unis la vie des mises à jour pourrais diminuer considérablement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia