Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mise a jour Medianav evolution

Bonjour, comment mettre a jour le système medianav evolution de 9.1.1 vers 9.1.3 ? merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Mise a jour Medianav evolution

  • Pour installer la mise à jour rien de plus simple. Télécharger celle qui correspond à votre véhicule par rapport à votre version actuelle, copier le fichier (upgrade.lgu) sur une clé USB et l'insérer dans le MediaNav moteur allumé

    Le système va vous demander si vous souhaiter installer la mise à jour. Une fois validé, la mise à jour va s'installer et le système pourra redémarrer plusieurs fois. Ne pas éteindre le moteur ou retirer la clé avant la fin de la mise à jour.

  • Bonjour,


    J'ai contacté Dacia qui me dit que le probleme est résolu. Il m'envoient un lien pour que je télécharge le nouveau tolbox. avec toute la marche a suivre. Et ben je suis toujaurs au point de départ. je fait mon empreinte, je me connect au pc, je télécharge la MAJ et je l'insère dans mon média nav. quand je revient avec la nouvelle empreinte, je repars sur la 1er étape. est que vous avez installer le flash pour regarder des film?


    merci de vos réponse.


    PS j'ai une sadéro stepway


  • Bonjour,Ci joint les infos que m'a communiqué Dacia pour les mises à jour de son Media NavLes 3 principales démarches à effectuer :- Faire une collecte de données avec une clé USB (sur votre Media Nav Evolution)- Créer un compte (sur votre PC)- Télécharger l'application Media Nav Toolbox (sur votre PC)***Faire la collecte des données de votre Media Nav Evolution***(Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 GB et 8 GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.2. Allez sur l'Accueil de votre appareil.3. Sélectionnez « NAV », acceptez les consignes puis appuyez sur « Options ».4. Sélectionnez « Mise à jour des cartes » sur la deuxième page.5. Appuyez sur « Options » dans la partie inférieure droite de l'écran.6. Appuyez sur « Mise à jour » avec l'icône (drapeau).7. Patientez quelques secondes puis le message « Etes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?» s'affiche, choisissez « Oui ».8. Le message « Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours...» s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement,patientez quelques instants et veillez à ne pas déconnecter la clé USB.9. Pour finir, le message : « Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès » apparaîtra. Appuyez sur OK et retirez la clé USB.N.B. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « navisync » (C'est la collecte des données de votre appareil appelée empreinte).***Créer un compte sur le site web***Accédez au site web [www.dacia.naviextras.com]1. Choisissez « s'enregistrer ».2. Cliquez sur Media Nav Evolution puis « Continuer ».3. Remplissez le formulaire d'inscrip-tion (conservez vos identifiants, ils vous seront nécessaires par la suite).5. Cliquez en bas de page, sur « Créez un compte ».6. Vous allez recevoir un e-mail sur votre adresse e-mail (documentée précédemment lors de la création du compte). Cet e-mail va vous permettre de finaliser la création de votre compte.Entrez sur cet e-mail et cliquez sur le lien de finalisation d’enregistrement.7. Vous pouvez à présent accéder à votre compte sur le site Web naviextras.com.***Télécharger l'application Media Nav Toolbox***N.B. : Compatibilité Windows 7, 8 et 10Configuration minimum d'affichage du PC : 1024x768Une fois votre compte créé, retournez sur la page d'accueil du site Web (en cliquant sur le symbole Dacia). En bas de page à droite vous trouverez le lien « Télécharger l'Outil PC » (C'est la Media Nav Toolbox).Une fois la Toolbox installée sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre Media Nav Evolution et identifiez-vous avec les identifiants utilisés pour créer votre compte naviextras.À présent, vous devriez pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de la Toolbox, votre Media Nav Evolution y sera reconnu (grâce à l'empreinte sur la clé USB).Sur la Media Nav Toolbox :Si la version du logiciel de votre Media Nav Evolution n'est pas à jour, une mise à jour de ce logiciel vous sera présentée de façon obligatoire :Pour l'installer, vous devrez suivre les instructions pour la télécharger sur votre clé USB.Ensuite, retournez sur votre Media Nav Evolution, insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil (moteur allumé).N.B. : Si l'écran de votre appareil devient noir, veuillez patienter quelques instants pendant que le système se réinitialise. En revanche, si cette situation persiste, rallumer l'appareil et poursuivre l'opération.Une fois cette mise à jour terminée, faites une nouvelle empreinte de votre appareil- sur votre clé USB, retournez sur la Toolbox et reconnectez-vous :Sous la touche « Catalogue » vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter.Sous la touche « Mise à Jour » vous pourrez télécharger les mises à jour gratuites ou les cartes achetées.Pour lancer le téléchargement, sélectionnez « installer », deux barres d'état vous informeront de la vitesse du processus (pour une carte de l'Europe comptez plus d'une heure).Une fois le téléchargement terminé, un message vous demandera une confirmation.Ensuite un message « Votre périphérique est à jour » sera affiché, vous pouvez alors retirer votre clé USB.Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes de taille importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètres d'économie d'énergie ne mettra votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit la plus stable possible (câblée/haut débit).Une fois la mise à jour terminée, insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications (moteur allumé).Pour vérifier si l'installation s'est bien déroulée :Page d'accueil - NAV - Mise à jour des cartes - Cartes
  • bonjour

    voir sur facebook si vous avez internet il y a un groupe qui concerne ce sujet

  • Bonjour,content que tu es pu t'en sortir avec ces explications.Désolé pour la mise en forme "kilométrique" de cette notice, un conseil fais un "copié - collé" dans un traitement de texte pour remettre en forme cette notice qui comprend plusieurs parties.
  • Merci Ikarex. Mise à jour logiciel de 9.1.1 en 9.1.3 Ok.


  • Pour nous même problème, nous n'arrivons pas à faire la mise à jour après plusieurs essais.

  • Sur le dernier modèle 4x4 Duster essence, j'avais la marche à suivre directement sur l'ecran, logiciel à télécharger d'un ordinateur sur clé USB

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia