Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mise à jour système de navigation Dacia Duster 2022

Bonjour,

Quelles étapes pour la mise à jour du système de navigation Dacia Duster dèrnière génération ?

Merci de votre aide,

Bernard

Consulter les 7 réponses à la question Mise à jour système de navigation Dacia Duster 2022

  • Bonjour Benjie,

    Je vais vous répondre et vous aider. Avant tout je suis assez surpris des réponses du genre « lisez la notice , ou pourquoi pas «  je n'ai pas ce modèle là «  ce qu'aucun de nous n'en a rien à faire , et pourquoi pas «  je ne peux pas répondre, je ne sais pas écrire »…!!!

    Bon venons en au fait :

    Vous allez sur votre voiture, et mettez une clé USB dans le logement au dessus et à droite de votre écran . Après avoir mis en marche cet écran, appuyez sur la touchée de la NAV. Vous allez touche après touche jusque l'option de mise à jour , un défilé d'attente de déroule, allez jusqu'à la fin, vous enlevez alors votre clé USB, elle va comporter en intérieur les coordonnés de NAV de votre véhicule, et autoriser la mise à jour en chargement sur votre ordinateur.

    Vous sortez votre clé USB.

    Sur votre ordinateur, vous avez téléchargé le logiciel de DACIA qui permet cette mise à jour, après vous être inscrit.

    Vous lancez ce logiciel. Il vous demande d'introduire votre clé USB, ce programme va lire vos infos de véhicule, autoriser alors le chargement de la mise à jour.

    Une fois le chargement fait, retournez mettre votre clé USB sur votre DACIA. Puis NAV, et allez vers l'option mise à jour, votre NAV détecte votre clé USB, met a jour , ne rien débrancher pendant le chargement , puis à la fin, c'est tout bon.

    Et ne vous inquiétez pas pour les réponses qui vous diront qu'ils ont une 2 CV, ils cherchent encore le système de NAV sur leur 2 CV…!

    Mais, ils viendront répondre !

  • désolé mais j'ai la dacia sans système de navigation

    • @mingousse Ceci est une réponse utile …!!!

  • Vous n'avez pas le manuel livré avec le Duster 2022.

    Mais c'est vrai que c'est pas simple je dirais même avec toutes ces fonctions inutiles c'est de plus en plus compliqué, plus la même procédure que le Duster phase2

    • @fastback51 Bonjour, La procédure n'a pas changé, les seuls différences sont qu'ils sont livrer avec la cartographie Europe , une mise a jour gratuite de trois an , et l'endroit ou il faut branché la clef USB , a bien mettre sur les données et pas sur la recharge.

    • @fastback51 Je suis résident à l'étranger. J'ai donc acheté à mon DUSTER à l'étranger et ai reçu le Manuel en… grec ! Donc si je suis votre conseil dois je suivre une année de cours et ensuite je pourrai mettre à jour mon système de NAV selon vous ?

  • Bonjour , Il faut pour les nouveaux Duster, bien branché la clef sur la prise avec le logo en forme de fourche pour les données, et pas sur celle avec une pile pour la recharge. Je vous est écrit la procédure ci dessous :

    Mise à jour GPS.

    Formater une clef en FAT 32, mini 4 GO, maxi 16 GO. ( plus elle a de GO plus ce sera long )

    Dans le Véhicule mettre en route pour ne pas avoir de coupure, brancher la clef USB.

    Rendez-vous dans mise à jour sur le GPS. (Nav-Accept-Destinations-Options-Fleche droite-Mise à jour des cartes-options-mise à jour) Attendre la fin du chargement des données du GPS, sur la clef .

    Rendez-vous sur un PC, télécharger : Dacia Media Nav Evolution Toolbox , ouvrir une fois le téléchargement terminé, ouvrir le programme , branché la clef , suivre les instructions, créer un compte, cocher bien les radars, télécharger vos cartes et mises à jour. Attention bien attendre la fin, plus ou moins longs suivant les cartes et la connexion. Fini récupéré la clef.

    Rendez-vous dans le véhicule, remettre en route pour ne pas avoir de coupure. Brancher la clef, attendre !! Il va vous demander si vous voulez mettre à jour, dite oui et bien attendre la fin.

    S'il ne propose pas, allez dans la mise a jour des cartes, et lancé la mise a jour.

    Votre GPS est à jour. La procédure est a refaire a chaque mise a jours.

    Astuce : pour éviter d'aller récupéré les donné installé la prochaine fois. Une fois la mise à jour fini, je récupère les données tout de suite.

  • bonjour , désolé aucune idée Jean .

  • https://dacia.welcome.naviextras.com/index_fr.html

    Tout est la

  • Désolé je reçois ma Dacia début septembre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia