Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mode allumage auto des feux: 2 possibilités suivant position commodo ???

Bonjour,

Je viens de remarquer une chose curieuse sur mon Duster prestige de 2020:

Si on met le commodo sur "auto" avec ce dernier poussé vers l'avant, les phares s'allument donc si c'est nécessaire, soit à la tombée de la nuit. Par contre, si sur la même position le levier est vers l'arrière, alors les veilleuses et les pleins phares s'allument, et en plein jour comme ce matin.

Peut être que c'est normal, mais en mode auto, les phares devraient en journée être éteints et quelque soit la position du levier...

Avez vous svp constaté la même chose ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mode allumage auto des feux: 2 possibilités suivant position commodo ???

  • bjr: je n'ai pas remarqué çà ,par contre il m'arrive souvent en mettant les clignotants qu'involontairement j'actionne les pleins phares. d'autres ont le même problême ?

  • Bonjour


    J'ai constaté le même phénomène sur mon 150 cv TCE de 2019


    Bonne journée


    Jean-Louis 16

  • Bonjour

    J'ai eu un problème sur ma Jogger , voiture reçu en Février 2023

    Alors que j'étais en vacance , un soir à 22h le réceptionniste de l'hôtel m'informe à que ma voiture à la phares qui clignote

    Je comprends pas pourquoi les phares sont allumés alors que j'avais quitté ma voiture à 19h en plein jour phares éteins

    Impossible d'arrêter les phares .

    Plusieurs message s'affiche ;

    batterie faible ,

    panne système de freinage

    Risque casse moteur


    Je fais une demande de dépannage à Dacia , qui 'envoi un réparateur

    A 22h45

    le dépanneur arrive et m'informe que le commodo étais sans doute en mode enfoncé plein phare

    Et que c'est sans doute moi qui l'aurait poussé en utilisant les clignotants

    Et que les phares se sont allumés à la tombé de la nuit .


    Il redémarre ma voiture avec un booster

    Et me demande de laisser la voiture tourner une heure


    C'est incroyable qu'une

    Je vais me renseigner auprès de Dacia pour qu'il m'explique comment une voiture arrive à s'allumer moteur éteint !!!

  • Bonjour, Le fonctionnement est normal, si la luminosité est insuffisante ils s'allume même en plein jour, ou sous un tunnel, ce que nous devrions faire de toutes façons. Il ne faux pas par contre avoir quelque chose sur le tableau de bord, le capteur de luminosité est la. si vous le caché les feux s'allumes.

  • Bonjour, pene24346462 oui moi.

  • Oui, c'est pareil pour tout le monde en fait: si levier vers l'avant, alors pleins phares !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia