Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mode eco automatique


Bonjour la communauté !

Je voudrais savoir si le mode eco de mon Duster que je commute par bouton peut se mettre automatiquement à chaque démarrage.

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Mode eco automatique

  • Bonjour. Le mode eco une fois actionné reste en permanence. Il n'est pas desactivé quand on coupe le moteur. Bonne continuation.

  • Oui il restera en mode éco tant que vous ne rappuyrez plus sur le bouton.de toute façon éco s'inscrit au tableau de bord.

  • Sur mon duster de 2020 le mode eco reste en permamence si je n'appuie pas sur le bouton au dessus des boutons de clim pour l'enlever.

  • Pour ma part sur le Duster 2 black edition, le mode eco une fois enclenché, reste actif tout le temps. Ce qui n'est pas le cas du start and stop qui lui doit être désactivé a chaque démarrage.

  • Je le laisse tout le temps, je circule plutôt en campagne et petites villes. C'est de l'automatique permanent, cdt

  • Bonjour,

    IDEM pour moi, tant que je ne désactive pas le mode ECO, celui-ci reste enclenché.

  • Bonjour si le bouton est enclenché avant d éteindre votre véhicule il restera sélectionné à l allumage. Mais s il n est pas enclenché avant la coupure de contact c'est à vous de le mettre. Bonne journée !

  • Salut,

    Quand je l'active au tableau de bord,il se met automatiquement aux prochains demarage,t'en que ne le désactive pas.

    En espérant avoir été utile.

  • bonjour,

    j'ai reçu mon duster extrême 150cv ADC.

    Idem pour moi le mode eco se coupe à chaque arrêt du moteur. Il faut donc le réactiver à chaque démarrage.

    J'ai posé la question à un commercial qui m'a confirmé que c'était normal.

    Il m'a aussi expliqué que ce mode était à utiliser avec parcimonie. la puissance du moteur étant réduite on le sollicite plu donc consommation supérieur qu'en mode normal. Il ne conseille que de le mettre en ville.

  • Bonjour,

    J'ai eu un duster de 2017, et j'ai un duster 2022


    Sur l'ancien, tout était gardé en mémoire à chaque démarrage

    Le mode éco

    L'affichage souhaité sur l'ordinateur de bord (entre les deux compteurs)


    sur le nouveau, tout se remet à défaut à chaque démarrage

    il faut donc relancer le mode éco

    il faut appuyer sur les flèches sur le volant pour avoir l'affichage souhaité


    C'est nul

    on est pas dans un avion où il faut appuyer sur 50 boutons avant de prendre la route


    Tous les vendeurs étaient surpris par cette remise à 0, et m'ont invité à prendre un RDV mécano


    RDV fait le 30 août

    Bilan, tout est par défaut et le mécano ne peut changer le paramètre.


    Ce RDV fait une remontée automatique à Dacia

    Si on est nombreux à faire ce RDV (gratuit), ils risquent de vouloir modifier les paramètres pour éviter qu'on vienne tous à leur frais


    A défaut de RDV, je vous invite à faire un mail réclamation sur le site Dacia.

    Plus on sera nombreux à faire cette remontée, plus Dacia va se bouger pour faire une mise à jour et un RDV garage permettra de modifier les paramètres


    On est plusieurs sur ce forum à ce plaindre de cette remise à 0 de l'affichage de bord (qui se remet par défaut sur le nombre de kilomètre)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia