Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mode eco duster 2022

Bonjour,

JE m'adresse aux possesseurs de l'ancien et nouveau modèle DUSTER

J'ai changé mon Duster 2019 pour un le nouveau modèle de 2022 en version GPL.

Sur l'ancien modèle, le mode ECO était activé en permanence mais sur le nouveau il faut enclencher le mode à chaque démarrage.Usant à la longue.

Le compteur digital de vitesse ne reste plus afficher. Il faut user de la commande au volant pour l'afficher.

J'attends le retour de vos experiences

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Mode eco duster 2022

• Bonjour,

Ce sujet revient régulièrement

J'ai le même problème (et en seulement 5 jours, j'étais soulé)

Duster de 2017, où l'ordi garde tout en mémoire, on redémarre, tout est à l'identique

Duster de 2022, on se croit dans un avion, avec 30 boutons à enclencher avant de démarrer

Mode éco à remettre

Compteur à remettre

Régulateur à remettre

sur clé USB, il faut relancer la clé pour avoir sa musique

Je suis passé en mécanique pour régler ce "paramètre par défaut"

Ils ne peuvent rien faire, c'est les réglages d'usine

je ne peux que vous inviter à faire une réclamation à Dacia

A force qu'on soit nombreux à raler, on peut espèrer qu'il fasse une mise à jour, et qu'ensuite, en passant en garage, il modifie les réglages de base pour que ça garde en mémoire

• Bonjour, Je ne comprend pas que les personne qui achète une voiture n'est pas la mise en main de une heure dont j'ai bénéficier, et ne lise pas leur livret de fonctionnement. Je n'ai pas un 2022 , qui semble avoir beaucoup de fonctions différente a programmer et savoir utilisé. Il semblerait que certaines de ces fonctions ne soit pas automatique ?? J'ai eu ce désagrément sur mon 2019 , et j'ai trouver la solution dans mon livret après des essais. J'avais oublier l'explication mise en main, entre les fonction de fonctionnement régulateur , limiteur , etc. , le téléphone main libre , et le GPS , beaucoup d'infos en même temps.

• @Duster Bonjour

J'ai eu la mise en main d'une heure

J'ai lu le carnet

J'ai ramené la voiture en garage, qui a controlé informatiquement, et qui me répond : c'est un réglage de base, tout se remet par défaut à 0, et il faut donc remettre ses paramètres à chaque fois qu'on démarre

Alors, ce ton condescendant de la réponse, où les gens sont nuls, ça passe 2 min...

Ta réponse ne répond pas aux problèmes

problèmes que même dacia dit qu'il n'y a pas de solution...

Mais je te remercie, de lire le livret, et de revenir nous indiquer la solution

C'est un sujet récurrent sur ce forum, ta réponse aiderait pleins de personnes

Alors merci d'avance

• Bonjour

Oui il faut à chaque démarrage appuyer sur le bouton pour enclenché le mode économique et à chaque démarrage aussi il faut remettre le mode compteur avec bouton au volant

Cordialement

• @Bernard57 J'ai dit la même chose au mécano qui m'a dit que c'était réglage d'usine

Il m'a répondu qu'on voyait "bien" la vitesse sur un compteur aiguille...

j'ai répondu que non, ça demande plus de secondes, seconde où l'oeil n'est pas sur la route, surtout quand on avait un autre Duster qui permettait d'avoir un chiffre précis en 1 seconde

Et même si je lis la vitesse aiguille, elle est approximative

A une époque où 1km/h peut générer un PV devant un radar, l'approximation n'a pas sa place

Perso, j'ai pris une location de 5 ans, et je suis soulé d'imaginer 5 ans à tout régler à chaque démarrage

• @Falco21 Bonsoir,

Bravo.

J'avoe que ce changement me gêne un peu.

Comme une voiture de sport, il faut configurer la voiture à chaque départ. DACIA aurait pu incorporer au menu configuration de la voiture. Au moins, on peut désactiver le klaxon pour la fermeture des portes.

Au niveau sécurité, il est peut-être plus judicieux d'avoir un oeil sur le compteur digital que sur le nombre de kilomètres.

• @Falco21 Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Super. Dacia aurait pu faire en sorte qu'on puisse activer ou desactiver dans le menu de la voiture. Comme si le fait de regarder au démarrage le nombre de kilometre est important.

Pour la sécurité, il vaut mieux avoir les yeux rivés sur un compteur digital que le nombre de kilomètres.

Cette version de Dacia me laisse perplexe.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.