Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mode économique

Bonjour

Quant faut il mettre le mode ECO?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mode économique

  • Je confirme, un gadjet ridicule et à la limite du dangereux, vous vous retrouvez en ville comme une 2CV de 1958 sur l'autoroute !!!

    Par contre, j'ai eu l'occasion de conduire un fourgon Vivaro diesel et le mode Eco ressemble à quelque chose.

  • Bonjour

    Ne sert à rien j ai ca depuis 10 ans dans mes Renault et maintenant sur duster ca sert juste au constructeur pour la pollution , c est pareil pour le start/stop



  • re bjr: Pour faire des èconomies de carburant il est plus judicieux et plus efficace d'adopter l'éco conduite : anticipation des ralentissements, démarrage en douceur etc...

  • bjr: JAMAIS ! les performance du véhicule dont tellement dégradées que c'en est dangereux. cette fonction à pour seul objet de rentrer dans les normes environnementales.

  • Quand vous voulez rouler econome. Cdlt
  • Bonjour, Le mode éco a été créé par les constructeurs pour les contraintes sur la pollution. Vous l'utilisé quand vous voulez. Ils limite par économie, certaine fonction du véhicule, tel que la clim par exemple, supprime de la puissance, attention pour doubler, accélération moins vigoureuse. J'ai essayé plusieurs fois, mais toujours déçus et vite retiré, surtout pour ma consommation qui augmente beaucoup. J'ai un TCE 150, pour avancer je caresse la pédale, en mode éco il faut que je mette le pied dans la moquette, donc consomme plus. Cela peut etre utile en ville dans les zone 30 qui se développe beaucoup, dans mes test a 30 km/h je consomme 11.5 litres pour 7 litres habituellement. Je suis très septique sur cette fonction.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia