Le à
J'ai un Extreme Hybrid depuis fin décembre. J'ai remarqué que systématiquement si "il fait froid", le thermique se met en fonctionnement, puis s'arrête quelques mns après et je roule en électrique tant que la charge le permet.
Bonjour,
J'ai acheté un duster full hydride il y a 2 mois, et je constaste qu'a l'arret, le moteur se met systematiquement en mode thermique meme si le chauffage est eteint.
Est ce normal ?
J'ai un Extreme Hybrid depuis fin décembre. J'ai remarqué que systématiquement si "il fait froid", le thermique se met en fonctionnement, puis s'arrête quelques mns après et je roule en électrique tant que la charge le permet.
Bonjour,
C'est un constat que je fais également, particulièrement lorsque le moteur thermique est froid. D'une manière plus générale, le moteur thermique est priorisé pour charger (ou réchauffer en conditions hivernales) la batterie de traction afin de la solliciter dès que possible.
Ce qui peut, je vous l'accorde, se faire au détriment d'une surconsommation du moteur thermique, voire effectivement remettre en question l'attractivité de la motorisation full hybride (cf mon post https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DACIA-DUSTER/CONSOMMATION-ESSENCE-DUSTER-III-HYBRID-140/5345512/188999)
Je ne sais pas mais j avais un CHR hybride pas convaincu du tout ...rarement en tout électrique et meme dans les bouchons au bout de 2 minutes le moteur se remettait en route et sans parler de la boite CVT.. perso je pense que l hybride est un gadget