Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41587 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mon duster ne passe plus en mode gpl

Bonjour mon duster ne passe plus en mode gpl et pas de voyant défaut moteur

Consulter les 6 réponses à la question Mon duster ne passe plus en mode gpl

• Bonjour, ça m'est arrivé sur mon duster gpl. J'ai coupé le moteur quelques minutes et en ré-démarrant ça fonctionnait à nouveau !

• Temperature generale du moteur et du Gpl

s'arreter au bout d'1/4 heure. Éteindre le moteur et redémarrer au bout D'une minute.le calculateur devrait se reinialiser.

j'ai eu se problème pendant 15 jours de froid.

• Si votre Dacia Duster ne passe plus en mode GPL et qu'aucun voyant défaut moteur n'est allumé, voici quelques pistes à vérifier :

1. Niveau de GPL : Assurez-vous que le réservoir contient suffisamment de gaz. Parfois, une jauge défectueuse peut indiquer un niveau erroné.

2. Température du moteur : Le passage au GPL ne se fait généralement que lorsque le moteur atteint une certaine température. Si vous démarrez à froid, attendez quelques minutes.

3. Électrovanne et filtre GPL : Un problème avec l'électrovanne ou un filtre encrassé peut empêcher l'arrivée du gaz. Un entretien du système peut être nécessaire.

4. Capteur de pression GPL : Un capteur défectueux peut empêcher le passage au GPL.

5. Problème électronique (boîtier GPL) : Un dysfonctionnement du calculateur GPL peut bloquer la commutation. Un diagnostic via un logiciel compatible pourrait être utile.

6. Fusibles : Vérifiez les fusibles liés au système GPL dans le boîtier de fusibles du moteur ou de l'habitacle.

Si le problème persiste, un passage chez un garagiste équipé pour les systèmes GPL (ou chez Dacia) pourrait être nécessaire pour un diagnostic approfondi.

En espérant vous avoir été utile.

• Electrovanne

• faites nettoyer les gicleurs chez dacia

• C'est mon 3 ème Duster diesel et jamais de souci. Désolé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.