Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mon indicateur pour passer les vitesses

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d acquérir un duster confort avec quelques options.

Sur petites route l'indicateur de passage de vitesse me signal de passer la vitesse très souvent. (Alors à ce moment de lecture ça veut pas dire grand choses). Du coup je peux êtres à 50,55 et êtres en 4 e ou à 70 et être en 5 e .

C est un petit moteur (5ch) eco G 100 en 4x2 neuve ( j ai fait 200 km avec)

Les tours monte très vite en correspondance à la demande de passage de vitesse.

Je n ai pas une conduite sportive du tout. Sur une route plus rapide j ai l impression que la voiture M indique des rapports plus longs,

Bref je n y comprend pas grand chose.

Très amicalement.

Ps : désolé pour la disortograhie .

Consulter les 6 réponses à la question Mon indicateur pour passer les vitesses

  • bjr: ce que je sais c'est que pour mon tce 130 cv 4x2,si je suis aveuglément l'indicateur de changement de rapport supérieur,je suis souvent,en fonction du relief plat ou montant, en sous régime ,pas bon du tout pour le moulin.

  • Bonjour


    L'indicateur de changement de rapport est un gadget il est là pour faciliter une conduite économique un peu comme le mode " éco"

    Pour avoir testé les 2 sur mon 150 cv TCE ils n'apportent rien si ce n'est une perte de puissance non négligable en mode "éco" et je n ai pas trouvé une différence flagrante de consommation

    Bonne journée


  • Bonjour,


    J ai un dacia duster serie limité avec pleins d électroniques.


    Suite à des dysfonctionnement en tout genre.


    A l avenir je vais changer de marque.


    Cordialement


    Bonne journée

  • Personnellement je trouve ces indications parfaitement farfelues à l'usage, mais cela est peut-être du à ma motorisation (un 105cv et un 115cv - tous deux 1.6L base K4M). En effet, mon moteur délivre sa puissance entre 3000 et 4000 tr/m, ce qui est bien plus loin que les indications de changement de vitesse - à l'usage, conduire en sous-régime en suivant les indications me fait consommer plus qu'en conduisant plus proche des 3000 tr/mn... Donc, indicateurs farfelus.

    Il en va de même pour le mode ECO : il n'a rien d'économique - il est peut-être écologique. Je ne l'ai testé qu'une fois ou deux, et franchement c'est le bouton qui ne sert à rien. Peut-être est-ce du là aussi à ma motorisation ?

    En conduisant plus proche du rendement moteur optimal, j'arrive tout de même à tirer entre 373 et 416 km sur un plein de cuve GPL dacia (33-34L), donc je me dis vraiment que ces indicateurs et autre mode ECO sont vraiment ... inutiles.


  • Bonjour, rigg55521641, vous avez raison si la voiture ne plait pas , il ne faut pas l'acheter ou changé si c'est déjà fait. Les autres marque ou modèle ont encore plus d'électronique. Sur le Duster ce sont des éléments déjà éprouvés .J'ai un TCE 150 4*4 Techroad , suréquipés qui fonctionne sans soucis.

  • Merci pour ces réponse si d autres avis conseils je suis preneur.

    Amicalement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia