bonjour
Si c'est autorisé tu peux mettre du 215/70/15 cela va te faire des grands pneus avec des petites jantes...Comme cela tu devrais garder le même diamètre de la roue .
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir un duster 2 4x4 et pour cet hiver, j'ai des jantes en alu en 15 pouces de Megane break qui se monte parfaitement sur le duster. il y a de la marge sur les étirés de frein avant et pareil pour derriére sur les tambours.
Puis-je monter des pneus neiges en sécurité et aux normes et avec quel dimension ? Je sais que le constructeur impose la dimension des jantes et pneus est en 16/ 17 pouces en 215/65/16.
Merci d'avance pour vos conseil
Dustereement
bonjour
Si c'est autorisé tu peux mettre du 215/70/15 cela va te faire des grands pneus avec des petites jantes...Comme cela tu devrais garder le même diamètre de la roue .
Techniquement c'est possible il suffit d'adapter le pneu pour que la circonférence de roulement soit la même (avec une tolérance de 8 et quelques mm) Ceci dit si Dacia ne reconnait pas la monte comme correcte pour ce modèle il peut en résulter des problème en cas d'accident (assurance etc...)
J'ai eu le même soucis et ne pouvant me faire confirmer le montage chez Dacia j'ai préféré revendre mes jantes en 15 et trouver des jantes d'occase en 16 pour mes pneus hiver
Bonjour
Attention également aux vis de fixation de roue entre jantes alu et tôle la longueur doit être différente
Bonne journée
dudu16