Duster

Duster

 - 
43304 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Montage jante espace 5 (19") sur Duster

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens d'acheter un duster 4x4 diesel 116cv.

J'ai également un espace 5 avec un double jeux de jantes 19" initial Paris.

Je souhaiterais monter un jeu de jantes espace sur le Duster.

Connaissez vous les contraintes et les possibilités ?

Merci d'avance pour votre retour.

Serge P.

Consulter les 5 réponses à la question Montage jante espace 5 (19") sur Duster

  • Bonjour, Je n'ai pas la taille exact de vos jante d'espace. j'ai trouvé 235/55/R19 ET 39 5*108, et 225/45/R19 ET 50 5*108. soit l'ecuanteur ne va pas, le Duster a un ET de 50, et dans tous les cas l'entraxe des trous ne vont pas, le Duster a 5 trous sur un diametre de 114.3, l'espace a 5 trous sur un diametre de 108.

  • Bonjour, l'idée de mettre des élargisseur de voie avec centrage et double fixation est une idée, reste a savoir si les roues passerons, mais cela peut etre drôle comme aspect finale. Elles devraient sortir de la carrosserie. Attention a la vitesse, le compteur sera faussé de 10 km/h par 1000 tr. Les roues étant plus grande et cela fera forcé un peut plus le moteur. Mais l'idée est amusante et mérite une photo une fois monté.

  • REbonjour,


    Et en mettant des cales à double fixation (moyeu + jante) ?

  • Re bonjour serge, donc les roues ne doivent pas pouvoir ce monter, les boulon de fixation plus gros sur l'espace, et le diametres sur lequel sont les trous des jantes de l'espace ne corresponde pas.

  • Bonjour Monsieur,


    Je vous remercie pour votre retour.


    Il s'agit d'un espace 5 initial Paris 160 EDC de 2018. Les jantes sont 7,5J*19 ET 39. Pneus 235*55*19


    Duster 6,5J*17 ET 50 Pneus 215*65*17


    Les deux ont un alésage de 66,1 - entraxe 5*114,3 - filetage M12*1,5 pour Duster et M14*1,5 pour espace.


    Je vous remercie pour votre aide


    Serge P.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia