Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur "ratatouille" sur Duster 06/2012 Bioéthanol .

Bonjour,Duster Delsey bioéthanol de 2012 , 70000 km, moteur K4M696 avec voyant moteur qui clignote et moteur qui "ratatouille" .

Cela se produit lorsque j'ai fais de la route et que j'arrive en ville (régime moins élevé)

Sur le boitier diagnostique codes 302 -303 et 314 Ratés cylindres 2 et 3.

Remplacement des 4 bougies,permutation des bobines d'allumages et toujours le même problème au diagnostique.

Passage chez un garagiste :Remplacement de la sonde sur l'admission et nettoyage injection avec un produit.

1200km depuis cette dernière intervention et toujours ce problème récurrent .

Quelqu'un a t'il connu ce type de dysfonctionnement ?

Merci pour votre réponse.


Consulter les 3 réponses à la question Moteur "ratatouille" sur Duster 06/2012 Bioéthanol .

  • Bonsoir , cartographie du calculateur d'injection à revoir c'est un K4M 696 FE donc il faut qu'il soit réglé sur le e 85 .

    Avez vous remarqué que vos symptômes disparaissent avec le sp95e10 en 10% de bioéthanol ??? Bonne soirée - Ph


  • De Papibrico à Ikarex ; Merci d'avoir pris quelques instants pour me répondre mais j'ai omis de signaler que mon Duster est équipé d'usine Bioéthanol Fullflex ( moteur 1,6 litre , 105 cv )

  • Bonjour,est ce que ça ne viendrait pas plutôt du système d'injection, pompe ou injecteurs si c'est cas bonjour la facture. J'ai toujours entendu dire que le méthanol était très corrosif et qu'il fallait que le "moteur" soit prévu pour.Perso je roule à l'essence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia