Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41612 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur 3 cylindres pour ou contre

Bonjour;

Avez vous un avis sur ce moteur 3 cylindres que je ne connais pas avantage/inconvénient?

Consulter les 6 réponses à la question Moteur 3 cylindres pour ou contre

• Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion. On a le dernier Duster Tce 130 ch et malheureusement on a pas du tomber sur le bon!

La voiture est de nouveau aujourd'hui au garage pour un bruit de claquements malheureusement aléatoires. Voir la discussion %E2%80bruits claquements moteur nouveau Tce 130%E2%80

Le mécanicien n'ayant pas réussi à identifier le bruit de claquements dans les 20 mn d'essais, la voiture sera reprise au garage sur 48 heures.

Le Start and Stop ne fonctionnait pas depuis le début, ils ont changé la pièce qui ne fonctionnait pas à nouveau et en ont recommandé une autre!

Grosse déception pour nous et galères en vue!

C'était notre première Dacia...

Bonne journée à vous

• Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion. On a le dernier Duster Tce 130 ch et malheureusement on a pas du tomber sur le bon!

La voiture est de nouveau aujourd'hui au garage pour un bruit de claquements malheureusement aléatoires. Voir la discussion %E2%80bruits claquements moteur nouveau Tce 130%E2%80

Grosse déception pour nous et galères en vue!

C'était notre première Dacia...

Bonne journée à vous

• Bonjour j'ai une sandero stepway moteur 90 TCE turbo 3 cylindres

moteur de même pas 1 litre de cylindrée je suis surpris par les performances de ce moteur consommation reprise si vous avez toujours eu des véhicules 4 cylindres ou plus au début la façon de conduire peut surprendre moins de freins moteur (selon la cylindrée ) Pour des raisons de normes anti pollution le moteur 3 cylindres est monté par beaucoup de constructeur automobiles Bonne journée à vous

• Le 3 cylindres est honnête il fait le travail , après je le trouve un peu juste pour les dépassements surtout en montée ..apres avec 100cv il faut pas en attendre plus

• Bonjour, il existe deux motorisations 3 cylindres:

ECO-G 100 GPL 100ch 1.0 l

TCe 130 130ch 1.2 l

Je ne connais que le GPL l'ayant eu sur Duster2 et maintenant Duster 3.

Pour la cylindrée il est plutôt vaillant assez coupleux (merci turbo) cependant les performances restent limitées mais suffisantes pour un usage "normal" aidé par une boîte 6 bien étagée. La consomation est légèrement moindre sur la version 3 que sur la version 2 soit une consommation d'un peu moins de 8 litres au cent kilomètres d'un carburant vendu à moins de 1 euro le litre.

• @MAR85 Merci pour le retour , j'ai commandé la version 130 ch

• Bonjour, tout ce que je peux dire de ce moteur, que j'ai sur mon Duster3, c'est qu'il est nerveux, silencieux et très correct en consommation, 4.9 sur un parcours plaine/ montagne de 250km.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.