Le à
J'habite en Auvergne (village à 1000m). Pas de garage, aucun problème même par température très basse -20
Bonjour.
je souhaite acheter le nouveau duster avec le moteur DCI adblue 115cv. Mais habitant Chamonix je me pose des questions sur l'utilisation du véhicule par grand froid? (-15/-20 voir encore moins sur plusieurs jours) J'ai lu que le liquide gèle à -11 degrés !
Quelles sont les conséquences est-ce que cela ne détériore pas le moteur ?
Merci pour vos réponses.
Phil.
J'habite en Auvergne (village à 1000m). Pas de garage, aucun problème même par température très basse -20
Mais oui HerveL9512, et c'est la Marmotte qui met le chocolat dans le papier alu. L'adblue va dans le catalyseur pour dépolluer, il n'a rien a voir avec un bloc moteur.
Je constate beaucoup de problèmes signalé sur différent site sur l'ADblue.
IL est dangereux, respecter les précautions d'emploi, très corrosif (attention au coulures hors élément réservé a l'adblue, trous dans la tôle des voiture??)Il cristallise a moins 11.5 et s'évapore a plus 40 (bonjour la voiture en plein soleil) et en montagne par moins 20 a moins 30, voiture dehors c'est la panne. Je n'ai pas vu de test ou de donné qui dise le contraire. Pour exemple, par temps froid de partout et de plus en montagne, il est mis du lave glace marqué a moins 30, sinon gel du réservoir. il y a de quoi douter. moi je ne prend pas de risques, j'ai quitté le diesel et opté pour le nouveau TCE 130 ou 150. pour ma par en 4*4 c'est 150.
Pour passion
Au lieu de bavé sur le diesel 115 ch adibleu
Renseigne toi mieux
Oui ta raison reste avec tes essence tce 130 et 150
Et dans 2 ans tu pourra les foutre à la casse
Tu c est pas de quoi tu parle
Avant de parler tourne ta langue 3 fois dans ta bouche
Cordialement
Bonjour, désolé , je suis équipé en diesel 110 cv sans adbue mais juste un bon vieux FAP, pour plus de renseignements demander à votre garage Dacia ou Renault il seront"eux" donner une vrai et bonne réponce.
bonne journée
Votre bloc moteur va se fissurer donc moteur à changer
Bonjour désolé je n'ai pas de diésel posez la question au garage cordialement