Dacia Duster

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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Moteur au ralenti

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une duster diesel 2021. Après avoir changer mon alternateur et ma batterie, ma voiture roule au ralenti ne dépasse pas la troisième.

Je suis dans un bled paumé, je ne sais quoi faire. Avez-vous déjà eu ce problème ?

En vous remerciant


Consulter les 5 réponses à la question Moteur au ralenti

  • Il me semble qu'il s'agit d'un problème de carburation. Ce n'est qu'un spécialiste de la marque qui saura vous donner une réponse précise et sûre.

  • Bonjour éloigner du véhicule la carte Pour Ne plus avoir de communication entre le véhicule et la carte

    Débrancher la batterie

    Rebrancher la batterie

    Attendre 30 minutes

    Rapprocher la carte du véhicule

    Démarrer le véhicule

    Faite un essai sur route

    Bonne soirée à vous

  • Bonjour, Il faut lui faire un passage a la valise Cordialement

  • Si votre Duster diesel 2021 ne dépasse pas la troisième vitesse après avoir changé l'alternateur et la batterie, cela pourrait être lié à plusieurs causes. Voici quelques pistes à explorer :

    1. Problème de capteur ou de logiciel

    • Capteur de vitesse ou capteur de position du papillon : Si un capteur est défectueux ou mal connecté, cela peut limiter la performance de votre véhicule.
    • Problème de gestion électronique (ECU) : La reprogrammation ou une erreur dans le système peut limiter la puissance ou la vitesse.

    2. Problème de transmission ou de boîte de vitesses

    • Vérification du bon fonctionnement de la boîte : Si la boîte de vitesses automatique ou manuelle a un souci, cela peut limiter la vitesse maximale.
    • Liquide de transmission : Vérifiez que le niveau et l'état du liquide de transmission sont corrects.

    3. Problème lié à l'alimentation ou au système d'admission d'air

    • Filtre à air encrassé : Peut limiter les performances du moteur.
    • Vanne EGR ou capteur de débit d'air : Si encrassés ou défectueux, cela peut affecter la puissance.

    4. Problème électrique ou de calibration après changement

    • Après le changement de batterie ou alternateur, il se peut que certains modules aient besoin d'être réinitialisés ou reprogrammés.
    • Vérifiez si le système d'autodiagnostic (OBD) affiche des codes d'erreur.

    5. Autres causes possibles

    • Fuite ou problème de puissance dans le système d'échappement (ex : catalyseur bouché).
    • Fusibles ou relais défectueux.

    Que faire en premier ?

    • Vérifiez le code d'erreur avec un lecteur OBD2. Cela peut révéler une panne ou un capteur défectueux.
    • Contrôlez les connexions électriques autour de l'alternateur, la batterie, et des capteurs.
    • Faites une purge ou une reprogrammation du système par un professionnel si nécessaire.

    Conseils importants

    • Évitez de rouler longtemps dans cet état, cela peut endommager davantage la transmission ou le moteur.
    • Faites diagnostiquer votre véhicule rapidement par un mécanicien ou un concessionnaire pour une inspection approfondie.

  • Je n'ai pas de solution, hélas ! Désolée!

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