Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur Duster HS 33500kms

Bonjours à toutes et à tous. Je viens d'acquérir pour mon petit fils un Duster 4x4 Essence Prestige 125cv de 33500kms. Véhicule très propre entretenu régulièrement chez Renault depuis le début. Je l'ai ramené de Besançon à Gueret par l'autoroute. Il fonctionnait admirablement. Arrive le jour de la remise du Duster à mon petit fils , panne de puissance avec voyant moteur et deux autres, antipatinage et je ne sais plus. Renault Gueret annonce une perte considérable de compression sur trois des cylindre. Verdict moteur à changer. Comment , pourquoi, qui contacter moins de 35000 km/h c'est dingue. ??

Consulter les 5 réponses à la question Moteur Duster HS 33500kms

  • salut Lemarchois j ai un duster tce 125 prestige de 2015 j ai pas encore Peter le moteur mais peu te dire qui bouffe presque autant d huile que essence lol pour 10000 km je suis a 4 litres de conso d huile ....... j ai appeler Renault il peuvent rien faire sauf changer le bourrin est a mais frais, bonne soirée

  • Nous avons exactement la même panne. Moteur hs sur le même modèle 125 Tce. Pris en charge par Dacia seulement si toutes les révisons ont été faites. Il contrôle avec l'ordinateur de bord. Sinon, il vous faudra négocier avec eux. Personnellement ça nous a coûté environ 500€ car sois disant il manquait une révision intermédiaire de routine sans changement de pièce. Avantage vous repartirez avec un moteur neuf ce qui est quand même une galère pour les révisions car l'usure n'est plus la même sur toute les parties de la voiture mais c'est un moindre mal sinon c'était la casse. Bonne chance donc !

    • @yann21242136 Bonjour je viens d'avoir la réponse du SAV Renault. Il me propose une prise en charge de 80 s soit 2300€ à la charge alors que la voiture est comme neuve, avec 33000kms en 6 ans et tous les entretiens faits chez Renault.

      Aviez vous moins de Kms ?

      je vais refuser cette indemnisation. Ce refus engendrera des poursuites infernales et de longue duré.

      C'est un cruel dileme.


    • @yann21242136 Merci de ces infos. J'espère pour ma part pouvoir vous fournir en retour les engagements que prendra l'agent Renault Dacia de Gueret.

  • problème connu de renault dacia, moteur hs, baisse compression, consomme huile si entretien renault dacia pris en charge.

    sinon fuir ce moteur opter pour un dci 110cv super fiable ou le 100cv esssence/gpl


    • @tama61323612 Oui connu peut être par possesseurs de Duster. En tout état de cause un moteur qui devient HS a 35000kms et d'un seul coup, sans premice c'est juste anormale.

  • sauf que le 125cv c 'est un essence

  • Moi j ai eu ce défaut suite a un problème sur le filtre a gasoil

    • @Rq3zqtb Vu les factures régulières d'entretien Renault fournies par le vendeur, vu l'état irréprochable du véhicule lors de vente, il serait indécent de faire du « rentre dedans » à ce dernier. Dacia est manifestement en faute et je ne lâcherai rien.

    • @Lemarchois Salut,

      Demande au vendeur d'annuler la vente...

      @ plus

    • @tama61323612 Je doit rencontrer demain une personne du SAV Renault, j'espère pouvoir comprendre la ou les raisons de cette casse moteur. J'attendrai également leurs prises de positions pour les suites à donner.

    • @sier21266261 Rien, aucun signe d'anomalie vécu par le premier propriétaire et toujours régulièrement entretenu chez Renault. J'ai fait après l'achat 450kms avec un réel plaisir d'écouter ronronner sobrement ce Duster en rentrant chez moi et aucun signe de voyant ou autre alerte.

    • @sier21266261 sauf que la c'est un moteur essence

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia