Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur ECO-G 100 et E85 ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu ceci sur un site web, pour ne pas le citer "autojournal.fr" :

<Dacia Duster est propulsé par un moteur Eco-G de 100 ch. Son gros avantage ? Vu que c'est un bloc dit « flexfuel GPL », vous pouvez rouler au GPL ou à l'essence.

Pour ce faire, il bénéficie de deux réservoirs distincts pour une autonomie combinée de plus de 1 000 km. Autre avantage lié à cette motorisation : le faible prix du superéthanol E85, autour des 0,90 €/L.>>

C'est là mon étonnement ... Pouvez-vous me confirmer qu'avec ce moteur je peux rouler en E85 sans effectuer de modification ?

Bonne journée.

Consulter les 4 réponses à la question Moteur ECO-G 100 et E85 ?

  • Bonjour pour le savoir ouvrir la trappe à essence et c'est marqué dessus quelle carburant qu'on peut mettre c'est tout simple

    Moi j'ai Duster eco g 100 de 2022,et sur la trappe pas de e85

    Du 95e10 et du 98 et voilà

  • Bonjour, IL n'y a pas de problèmes si sur internet ont vous dit : vous pouvez rouler a l'huile de colza , ou l'huile d'Olive , faite le et faite nous parvenir du résultat. Les mécano sont débordé de réparations suite a ces bêtises, surconsommation suites au limite de vitesses , encrassement des moteurs et des systèmes de dépollutions , changement de FAP et de catalyseurs, moteur usées et et encrassé suite au carburant non adapté , refus du CT , etc. Continuez . Il faut arrêtez de courir au KMS parcourut , J'avais une voiture avec un réservoir de 66 litres , plus de 1000 kms autonomie, j'ai un Dacia avec un réservoir de 50 litres 700 kms, j'ai une hybride avec un réservoir de 35 litres ( besoin de place pour les batterie) , 500 kms d'autonomie. Comparez ce qui est comparable.

  • J'ai un ECO G de mars 2022 : 98 ou 95 mais pas de E85

  • Si il est Flexfuel, c'est, à priori, qu'il a été adapté par Borel pour rouler au bioethanol.. Mais les eco G 100 "ordinaires" vendus par Dacia, ne sont pas prévus pour le E85

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia