Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur et courroie de distribution

Bonjour

Suite à un changement du moteur Duster par Renault à 62000 km je voudrais savoir si la courroie de distribution plus pompe est changé systématiquement. En mai 2021 mon véhicule aura 6 ans et je devrais normalement changer ma courroie

De même comment savoir si c est une courroie ou une chaîne.

Étant en mauvais terme avec le garage renault et après plus de 7 mois de bataille juridique et d experts, j ai obtenu gain de cause et la prise en charge par Dacia et mon assurance

Merci de votre collaboration

Consulter les 8 réponses à la question Moteur et courroie de distribution

  • j'ai oublié !! votre moteur est certainement un 1,2 Tce ils y à eu beaucoup de problèmes sur ce moteur conso d'huile à cause d'une pression à l'admission ,ce qui induirait donc une dépressions trop importante dans les cylindres avec comme conséquence l'aspiration de l'huile vers la chambre de combustion, (surtout surveillez votre niveau d'huile régulièrement)

  • Bonjour, les moteur essences sur Duster sont tous à chaine de distribution sur c'est années la, le 1,6 SCe d'origine Nissan, le 1,2 Tce et le nouveau 1,3 Tce sont tous à distribution à chaine.

  • Bonsoir


    Merci de vos réponses C est un Duster essence et je vais me renseigner auprès d un autre garage pour savoir si déjà suite au changement du moteur on peut déterminer si il y a ou pas chgt de la courroie ou pas

    Je n ai pas eu de détail du garage ayant changé le moteur seulement une attestation


    Je reviendrai vers vous et encore merci

  • Bonjour!

    Votre Duster est essence ou diesel?

  • bonsoir, ca depend si c un moteur complet en echange standart?? si c un echange standart uniquement d'une partie du moteur , ils vont vous remonter tt les peripheriques de votre ancien moteur sur le nouveau. il faut leur demander de monter une couroie de distribution , pompe a eau, couroie d'accessoire en meme temps sur le nouveau moteur quite a payer car de toute facon c'etais prevu tt les 6 ans. sauf si le vice caché sur l'ancien moteur a tt casé sur votre ancien moteur et la c a eux a fournir tt les accesoires...

    (si c un dci c bien une couroie de distribtion dessus) cdt

  • Bonjour,

    le Duster 2 a une chaîne métallique. J'ai à peu près ce kilométrage et n'ai jamais eu aucun ennui, je fais la révision chaque année.

    Cordialement

  • Bonjour, votre véhicule est un essence ou diesel et oui ils faut mieux changer la pompe à eau en même temp, j'attend votre réponse pour le type du moteur.

  • Bonjour c'est bien une courroie de distribution. Effectivement la date limite est bien 6 ans. Il faut aussi remplacer la pompe à eau avec galet tendeur. Par la même occasion c'est mieux de remplacer la courroie accessoires avec son galet tendeur. Vous avez des sites pour trouver les forfaits des garages près de chez vous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia