Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

moteur qui s'emballe

bonjour

j'ai un soucis en rétrogradant lorsque j'embraye le moteur prends 500tours et passe de 1000 a 1500 avez vous eu ce genre de problème ?

dacia duster 1.3 tce 130 cv

Merci

Consulter les 5 réponses à la question moteur qui s'emballe

  • Bonjour, non je n'ai pas eu d'autre problème que ce que j'ai d'écris

  • Bonjour je ne peut pas répondre à cette question car mon Duster et un diesel de dernière génération qui est en ma possession depuis huit moi totalisant 10000km est aucun problème rencontré a ce jours donc très très satisfait de mon achat bon courage

  • mon problème arrive quand le moteur est chaud et ce n'est pas systématique

    mais effectivement on dirait que le starter ce remet en route, je pencherai plutôt sur un capteur défectueux, le soucis est que comme ce n'est pas systématique et que c'est au rétrogradage il n'y a pas de défaut sur la programmation

  • Bonjour, J'ai oublier , le phénomène est plus flagrant en sous régime , cela évite de caler. Je passe mes rapport en conduite cool entre 2000 et 3000 trs . Je ne subit pas la monté dans les tours.

    • @pene24346462 Bonjour, Non pas de surrégime , j'ai un couple de 1 500 trs a 5500 trs . Je n'hésite pas sur les conseils de mon motoriste a passé mes rapport dans les tours , pour évité d'encrasser le moteur et avoir ensuite des alarmes pollution. Je ne consomme pas plus . Apres a 3000 trs c'est cool , a 4500 , 5000 , pour jouer un peut , et surprendre de plus grosse cylindré .

    • @Duster bonjour: entre 2000 et 3000 tours ...,? vous étes alors en sur-régime. 2000 c'est ok,même un peu au dessous sur du plat et en conduite cool

  • Bonjour, J'ai pas de TCE 130 , mais 150 , oui , moteur froid il est encore sous starter , témoin de température bleu au tableau de bord, ensuite a chaud, le moteur est en charge , bien lâcher l'accélérateur , en débrayant la charge se libère il peut prendre quelque tours durant 1 seconde. Le phénomène est réduit en mode éco . Mais il n'a plus de pèche, cela réduit la puissance et d'autres fonctions , tel que la clim.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia