Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur ratatouille

Bonjour,

j'ai un Duster éthanol qui de temps en temps perd de la puissance (moteur ne tourne pas rond).

Ce Duster est équipé d'origine bioethanol .il est appelé également BIFLEX et peut fonctionner indifféremment avec E85 ou E95 .

Le moteur est un K4M696.

Année 06/2012 - environ 70000Km

Les bobines d'allumage et les bougies ont été changées.

J'ai remarqué que le problème survenait le plus souvent en ville après avoir fait de la grande route.

.Le boitier de diagnostique indique Ratés cylindres 2,3 et parfois 4.

Je pense aux injecteurs ou calculateur.Si je remplace les 4 injecteurs faut-il refaire des réglages ?

Par avance merci pour vos réponse

Consulter les 3 réponses à la question Moteur ratatouille

• Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon soucis.

Je fais des pleins de E85 dans différentes stations de mon département et je dirais même dans plusieurs départements.

Rien n'y fait ,mais si je fais un plein de E95 les choses rentrent dans l'ordre et pour uniquement ce plein.Si je repasse au E85 le problème réapparait.

J'en ai parlé à 3 garagistes qui me donnent uniquement cette solution sans daigner ouvrir le capot du véhicule !

Si j'ai acheté ce genre de voiture c'est pour l'utiliser en tant que tel ! c'est à dire pour rouler économiquement avec de l'éthanol.

Merci encore .

• Bonjour, avant de changer quoi que ce soit, il conviendrait de vérifier si le boitier papillon n'est pas encrassé, ainsi que la sonde de débit d'air. Attention, changer des injecteurs ne peut pas être fait si l,on ne dispose pas d'une valise permettant d'enregistrer dans le calculateur les références inscrites sur les injecteurs. Un conseil avant leur remplacement penser à noter la référence des injecteurs existants et leur emplacement car si la valise plante pendant l'opération il pourrait être nécessaire de réinscrire dans le calculateur les références des injecteurs existants.
    • @Ikarex Bonjour,

Merci de vous intéressez à mon cas.

Je vous donne des informations complémentaires concernant ce problème.

J'ai consulté 3 garagistes dont 2 représentent la marque DACIA.

Tous m'ont tous dit de mettre du E95 sans daigner ouvrir le capot de la voiture!

Effectivement il y a du mieux et je dirais même que c'est une "solution miracle"

mais si j'ai acheté un véhicule Bioéthanol c'est pour l'utiliser en tant que tel.

Je vais faire vérifier le boitier papillon et la sonde de débit d'air comme vous me le conseillez.Quant aux injecteurs, je ne vais pas me lancer de suite dans leurs remplacements.

Merci encore pour votre message.

• Bonjour,

Peut être la qualité de l'essence, essayez de faire un plein dans une autre station. ça m'est déjà arrivé et tout est revenu dans l'ordre après un nouveau plein dans une autre station.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.