Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur Renault défectueux : mon Duster 2016 est-il concerné ?

Bonjour


Je me permets d écrire (1er post sur le forum)


J ai achète en juillet 2018 un Duster 1,2 TCE de 2016.

Je n ai pas rencontré de problemes majeurs (huile/moteur) et en même temps j y connais pas grand chose


Ma question : j ai une garantie 12mois qui s achevé fin juillet


Puis je amener (gratuitement ?) la voiture au garage Renault pour vérifier si y a pas les défauts lié au moteur et a l huile ? Ou cela me coûtera le prix d une révision ?


Merci

Consulter les 4 réponses à la question Moteur Renault défectueux : mon Duster 2016 est-il concerné ?

  • Bonjour Shusha68, à mon avis (mais cela n'engage que moi) votre garantie de 12 mois qu'il vous reste ne s'applique que sur certaines pièces ... qui viendraient à être défectueuses, mais votre garage est à même de vous fournir cette liste de pièces qui sont prises en garantie ! Pour ce qui est d'amener votre véhicule pour une simple révision ou autre vous risquez de payer une facture pour le temps passé sur votre Dacia même si il n'y avait rien d'anormal ! Cordialement

  • Bonjour


    Retour d expérience garage Renault suite a mon précédent message


    J ai contacté deux garages Renault : le 1er n a jamais entendu parler de ce problème de surconsommation d huile et de problème moteur, il m a du coup proposé une révision classique de la Duster


    Le 2e garage était par contre au courant de l histoire. Il m a proposé alors une reprogrammation si elle n avait pas été faite. Après prise de rendez vous il me dit que Renault prend en charge 40% de l intervention. Ma garantie 12 mois depuis l achat était encore opérationnelle mais elle ne le couvrait pas.

    J en ai donc eu pour 80eur de ma poche.

    Il m a néanmoins fait comprendre apres l intervention que les possibles casses moteur dues a ce probleme étaient très très rares. Il n avait rien signalé de particulier sur la consommation et l huile.

  • Bonjour,

    Comme son nom l'indique, une garantie s'applique que sur une liste de pièces précises sur les Dacia Duster ou autre véhicule bien sur, donc à mon avis si vous rentrez votre véhicule pour une autre raison je pense que vous aurez à payer le temps passé sur votre voiture !

  • Bonjour,

    D'après les articles lus, les moteurs concernés sont ceux avant mai 2016. Allez demandé au chef d'atelier de la concession Dacia-Renault (pas a la secrétaire de reception qui n'est pas mécano) de vérifier suivant le numéro moteur. Une reprogrammation gratuite résoudrait le probleme. si le véhicule était suivie en concession le nécessaire a du etre fait. Dans tout les cas surveiller le niveau d'huile, une consommation excessive n'est pas normal retourner vite en concession pour signaler le probleme.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia