Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

moteur TCe 125

Bonjour, 

Propriétaire d'un Duster Laureate immatrcule le 28 juin 2017 je voudrais savoir si mon véhicule est concérne par les problémes de moteur TCe 125

VIN UU1HSDCW657897223 Merci d avance cordialement

Consulter les 5 réponses à la question moteur TCe 125

  • Bonjour,comme indiqué dans cet article de presse, si ton moteur consomme de l'huile de façon importante, tu es concerné.Moteur Renault défaillant : d'où vient le problème ?C'est une surconsommation d'huile qui est à l'origine des problèmes évoqués par Renault dans sa note interne. Celle-ci alerte sur une consommation supérieure d'un litre aux 100 kilomètres qui peut engendrer un "processus de dégradation des soupapes d'échappement", "qui peut alors engendrer une casse moteur". Cette surconsommation d'huile n'est pas anodine et aurait une origine : une trop faible pression dans le collecteur d'admission. Il agirait ainsi sur l'injection d'air nécessaire au moteur, air qui se chargerait en huile de manière trop importante. Cette huile, brûlée lors de la combustion, crée de la calamine, une matière abrasive bien connue dans le monde de la métallurgie. C'est cette calamine qui dégrade à terme le moteur et peut endommager gravement les soupapes. Avec au bout, la possibilité d'une casse moteur...
  • Bonjour,

    Si ça peut vous réconforter sur l'émission RMC le week-end des experts de votre auto du dimanche matin, j'ai entendu que le problème de fiabilité sur le 1.2 Tce ont été résolus à partir du 11 mai 2016.

  • Bonjour,Le nouveau TCE 1.3 n'est pas exempt de problèmesLe 1.3 TCe sous surveillanceLancée en janvier 2018 chez Renault, mais aussi chez Dacia, Mercedes et Nissan, cette nouvelle génération de moteur à essence «?H5F?» ne fait l'objet, pour l’heure, que de rares notes techniques de la part des services techniques du constructeur. Ces derniers signalent ainsi l’allumage du voyant diagnostic jusqu’en octobre 2019 (reprogrammation du calculateur) ou du voyant antipollution jusqu’au 1er octobre 2019, qui nécessite le remplacement du capteur de pression différentielle du FAP. D’autre part, la défaillance de la vanne de régulation du déphaseur d’arbre à cames entraîne un manque de puissance et/ou l’apparition du témoin d’injection. Une solution technique est en cours d’étude.
  • tous les TCE 125 sont concernés.revendez vite avant d'avoir des problèmes apparaitre vers 50/60000 km .c'est ce que j'ai fait pour reprendre le TCE 130 ,1.3 l

  • bonsoir . merci pour ta réponse est ce que en 2017 il n'avait pas résolu le probléme d'ou ma question

    probleme de 2012 à 2015 parait il ? et apres ? cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia