Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

motorisation TCE 100

Bonjour est-ce que la motorisation pour un Duster TCE 100 est suffisante pour quelqu'un qui n'est pas fou de vitesse et quelle consommation maximum il faut s'attendre? merci

Consulter les 6 réponses à la question motorisation TCE 100

  • bonjour,

    Je suis pour qui peut le plus peut le moins.

    100 ch chargé de bagages et en cote ça rame, expérience d'un ami qui a le model.

    j'ai opter pour un tce 150 4*4, garantie 3 ans, moteur moderne, brûlant indifféremment les carburants SP 98, SP 95 E 5, SP 95 E 10, pouvant etre mélanger, performant consommant peu 7 litres a 130, 6.5 litres en mixte ville route, norme euro 6, en WLTP nouvelle norme pollution, Critair N° 1, et super confortable et silencieux, nouveau modèle 2019. J'en suis enchanté, super équipé en Tcheroad pour un modèle de ce prix, pas de concurrence.

    PRIX chez moi SP 95 E10 , 1.453 €, gasoil 1.403 €, difference négligeable. 2.5 € sur 50 litres.Le gasoil va encore combler sont écart, et pas de soucis avec l'ADblue.

    Le tce 130 en deux roues motrice suffira peut etre suivant votre usage, le 4*4 est plus lourd et consomme 0.6 litres de plus avec les rapport de boite plus courte.

    Le nouveau TCE 130 et 150 est prévue pour répondre aux nouvelles norme pollution sur 10 ans.

    IL faut attendre après le 1 Mars 2020 que la norme Euro 6 WLTP soit en place, sinon vous serez surtaxé.

  • Bonjour,pour moi 100cv c'est non ,j'ai un 125cv et je le trouve impuissant a vitesse soutenu pour une reprise quand sur autoroute on est bloqué derrière un camion ,c'est de la 6° en 4 et je ne parle pas si il y a du vent ,alors un 130 cv s'impose ,perso j'ai regretté de ne pas avoir pris un DCI
  • Bonjour Dada86 , bien sûr c'était mieux avec les anciennes motorisations 105/115 , mais euro6 oblige .

    La vitesse est dépassée , grosse consommation et grosse pollution .

    C'est amplement suffisant , le problème sera le prix de revient du SP95E10

    et un entretien sans faille pour conserver les caractéristiques de l'Euro6 . Bonne journée .Ph

  • bonjour JeanmichelG5547

    Je ne suis pas étonné de ta consommation de 28% de plus.Les homologation était faite sur banc norme NEDC.

    Les nouvelle motorisations TCE 130 et 150 le sont en norme WLTC.

    Nous sommes en consommation plus réel, puisque avec mon 4*4 TCE 150 consommant 0.6 litres de plus que le 4*2, boite plus courte oblige, je ne suis pas loin des consommations données. A 130 km/h et 2000 kms sur autoroute ma moyenne était de 7 litres. Après 1500 kms ville route, ma consommation est de 6.5 litres. Si je profite moins de l'accélération ma consommation ville route devrais descendre à 6 litres voir moins, en ce moment avec le froid et les fréquent petits parcourt, 2 à 5 kms, je suis à 8.5 litres.

    Mais avec un Duster qui démarre comme une GTI c'est trop tentant, limiteur de vitesse obligatoire.

    J'ai noté par contre une consommation de 0.5 litres de plus avec

    le E10 par comparaison avec le E5, à confirmer dans le temps, et plus de kms,

    il est neuf.

    Mon copain qui roule avec une essence 125 ch 4*4 consomme 9 à

    9.5 litres.

    Mais le nouveau moteur est optimisé, non chemisé, cylindre

    revêtue torche plasma céramique, moins de frottement, taux de compression

    augmenté, pression injection augmenté, soupapes a ouverture variable, ect...

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un Duster 2 avec une motorisation TCE 125 qui présente une consommation de 8 l au 100 en moyenne. Je conduis normalement avec des trajets variables (ville et autoroute). Ca ne correspond pas à la consommation théorique.(environ 28 % de plus)

    Cordialement.

  • suite de mon messagesurtout qu'on est arnaqué par un malus en TCE ,alors bien réfléchir ,car moi je le maudis dans les circonstances ou il faut dégager vite

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia