Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Multivue / Caméras

Bonjour à toute la communauté,

Je cherche actuellement à remplacer le MediaNav de mon Duster 2 (2018) par un Media-Center doté d'un Android 9.0. Jusque là, tout va bien: Les connecteurs, le can-bus, la commande au volant... tout est compatible à l'exception du système multivue équipé des 4 caméras d'origine.

Depuis le connecteur signal de l'autoradio, nous distinguons seulement 2 fils pour la liaison aux cameras (#10 et #22) et je comprends que la sélection entre chacune des caméras est gérée par le MediaNav via le can-bus... Il existe donc un périphérique de liaison des caméras sur le véhicule (P/N: 284A19197R). Malgré une copie de la planche transmise par le service pièces détachées de Renault, impossible de le localiser sur le véhicule... J'ai démonté tout le pare-choc avant mais je ne vois toujours rien.

S'il vous plaît, quelqu'un connaîtrait-il l'existence de ce boitier?

Consulter les 3 réponses à la question Multivue / Caméras

• Bonjour, des nouvelles sur votre recherche? Pour ma part j'ai le multivue aussi et j'ai pris un autoradio qui prend en charge les 4 caméras mais c'est pas simple... Le boitier en question est au dessus de la boite à gant, elle ne se démonte pas mais on y a accès en enlevant la partie qui contient l'éclairage.

• Bonjour,

Je ne suis pas électronicien, mais un branchement doit etre possible, mais je n'ai trouvé chez des installateurs, par internet que pour la camera arrière.

Je voulais transmettre les schémas, mais en recopie, ils sont flou.

faite une recherche.

• Merci pour vos précisions... Absent durant 2 mois, je vais reprendre les recherches de ce boitier de multiplexage sur mon véhicule. Si jamais nous parvenons à le trouver, je posterai la solution.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.