Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38061 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Niveau ADBLUE

Bonjour,
Comment connaître le niveau ADBLUE dans mon véhicule ? Je ne sais pas si je le remplirai trop ou pas assez
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Niveau ADBLUE

• Bonjour

J'ai acheté un entonnoir long et très fin et je remplis le réservoir d"adbue au son du liquide qui monte dans le réservoir et à la vue du liquide .

Il faut faire très attention de ne pas en tomber .

Bien protéger le tour du réservoir avec un vieux tissu ( vieux tee shirt ) tout autour de l'entonnoir .

Pas la peine de le remplir à bord .

• Il faut simplement remplir très doucement. On entend le son au remplissage qui change au fur et à mesure que le niveau monte, c'est une indication. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire le plein d'ADblue sans en renverser un peu. Il faut alors essuyer de suite sinon en séchant, ça laisse des traces blanches.

• Le plus simple est de trouver une pompe comme chez Leclerc, prix mini. Même si ça déborde il faut juste rincer.

Le plus important c'est de le remplir régulièrement sans attendre que le réservoir se vide pour éviter les risques de cristallisation.

• @janl44253454 Bonjour, additif obligatoire, il existe des flacons avec des graduations.( suite à probl.sur mon Scénic 4; je fais le niveau chaque été: pour 15 000kms envir.4 litres)Il y a qlqs jours j'ai vu vu qu'on pouvait acheter de Hyperblue( adblue et anti cristalisant déjà mélangés)

Comme janl44….,chiffon,doucement…., ne pas attendre le voyant d'alerte.

• @fred22364246 Si des personnes habitent en montagne où il gèle fréquemment , est-ce que vous mettez un additif dans le réservoir pour éviter que l'adblue cristallise .

• Bonjour, je ne sais pas car je n'utilise pas ce produit. Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.