Duster

Duster

 - 
43338 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Niveau d'huile

Bonjour, Je vais prendre livraison d'un véhicule, si le niveau est au dessus du maxi comme souvent noté dans des commentaires; faut il que j'en fasse enlever ou puis je le laisser comme çà? Merci pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Niveau d'huile

  • Le niveau d'huile ne doit pas être au dessus du niveau maxi. c'est précisé sur la notice il doit toujours se situer entre les repères Mini et Maxi. Il faut donc en enlever, pour éviter de faire la vidange on peut essayer d'utiliser une petite pompe exprès qui se branche sur l'allume cigare, ou bien une seringue à huile. Pour rendre l'huile un peu plus fluide il suffit faire un peu chauffer le moteur, elle sera plus facile à pomper ensuite ...
  • Oui, il ne faut surtout jamais rouler avec de l'huile au dessus du maxi. Si c'est un diesel, il peut y avoir de l'auto-combustion et mettre le moteur HS. Même pour un moteur essence, ça peut passer à travers les joints et endommager l'embrayage. Il vaut mieux que le niveau soit même au milieu des deux repères qu'au maxi maxi maxi.
  • Bonjour, Merci pour vos avis.
  • Merci à vous pour vos avis, ça me conforte sur ce que je pensais faire. Bonne soirée
  • Si la voiture démarre et s'arrete avec la clef de contact pas de problèmes
  • Bonjour à mon avis il faut le mettre à niveau donc enlever le superflu
  • "engagent" :(
  • Le véhicule sort d'une usine Dacia, je suppose que c'est eux qui font les niveaux et donc engage la garantie constructeur. Si votre fournisseur fait aussi les révisions faite une vérification en sa présence à la livraison en oubliant pas que le véhicule est neuf donc peu ou pas rodé contrairement à ce que l'on a tendance à nous faire croire donc il y a de grande chance que le léger surplus soit vite avaler. (jamais entendu parler de casse moteur sur Duster neuf pour cette raison). Cldt.
  • niveau au dessus faite enlevez le surplus vous pouvez rouler de faible kms bonne acquisition

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.