Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

niveau d,huile

bonjour a tous mon duster 1,2 tce 125 consomme un peu d,huile je voudrai savoir si je fait mon niveau réguliérement y a t il un risque quand meme de case moteur .Je ne fait que des petits parcours est-ce la raison de cette consommation qui n,est pas excessif mais qui m,inquiéte pour la suite mon duster est de fin 2017 et il n,a que 50 000 km acheté d,occasion a 45 000 km pour l,instant pas de probléme j,aimerai avoir vos avis merci et bonne fete de fin d,année a tous

Consulter les 4 réponses à la question niveau d,huile

  • bjr:Attention ! le tce 125/1L2 est malheureusement connu pour ses casses moteur à environ 60000km.L'un des symptômes en est justement une conso excessive d'huile moteur. il est de 2017 ? vous êtes en plein dedans . Dacia /Renault à sorti le tce 130 /1L3 pour le remplacer.bonne chance.si vous le pouvez ,vendez le.

  • Bonjour. Une consommation de moins de 1 litres pour 10000 km est normale.

    L'utilisation du véhicule en petit parcours favorise la en effet une consommation un peu plus élevée.

    Suivez les recommandations d'entretien du constructeur et il n'y aura pas de problème.

    Bonne fête de fin d'année et bonne route.

  • Bonjour, 1ere chose qu'appelez vous consommation excessive? 1/4L, 1/2L tous les combien? Pour ma part j'ai un duster 1.5DCI, petit parcours en général, je ne remets pas d'huile entre deux entretiens (20000km) et il 120000km au compteur. La qualité de l'huile peut influer sur la consommation d'huile mais je pense que vous utilisez les huiles préconisées. Cela ne me semble pas normal, n'avez-vous pas une fuite même légère au moteur? Le mieux serait de le montrer a un garage.. Bonne route

  • Bonjour, tout dépend de ce que vous appelez consommer un peu d'huile. Si c'est 2 litres entre deux vidanges ce n'est pas de la surconsommation. Un moteur doit manger un peu d'huile. Tous ne sont pas loges a même enseigne. De plus si vous faites beaucoup de petits parcours rien d'étonnant à consommer un peu. A surveiller quand mémé mais sans s'affoler. Faire les vidanges en temps, fonction du kilométrage et des parcours.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia