Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Nouveau duster 100cv essence gpl

Bonjour. Je suis à mon 3 -ème Duster DCI 115 CV DIESEL boite auto, je voulais le changer mais plus de boite auto sur les diesel ,pour avoir une boite auto je suis obligé de me tourner vers une essence, j'aurais bien pris la 150 cv mais elle existe en essence seul. il me reste donc que la 100cv qui est aussi au GPL et essence

mais j'ai peur que 100cv soit un peu juste, je tire souvent une remorque et je fais pas mal d'autoroute

j'ai peur qu'elle manque de couple, j'aimerais bien avoir votre avis sur les Duster essence merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Nouveau duster 100cv essence gpl

  • Bonjour verg, la conjoncture actuelle est complexe: prix des carburants, coût de l'assurance auto, disponibilité du modèle de voiture convoitée, nouvelles normes européenne anti-pollution, multiplication des ZFE (Zone à faible émission)...


    Gardez à l'esprit que les puissances moteurs sont difficilement comparables au fil des années. J'ai acheté un Duster écoG100 au début de l'année, en remplacement d'un Berlingo 1L6/16S 110 CV; après 6 mois d'essais, je préfère largement le Duster car le couple est présent à bas régime grâce notamment à la gestion électronique et au turbo. A vous de trouver le meilleur compromis pour votre future voiture.

    Cordialement. PP

  • Bonjour, J'ai un TCE 150 , 4WD , il fonctionne comme un diesel en roulant cool , et comme une GTI , en accélération , Il doit etre bien en boite automatique . Il consomme un poil de moins , je fait entre 6.8 et 7 litres avec le miens. J'avais une Laguna GT 4 , 2 litres diesel de 175 ch , le Duster plus léger , je ne trouve pratiquement pas de différence. Je tract aussi et avec 150 ch et le couple c'est bien.

  • Bonjour

    pas de boîte auto sur le 100 en Eco g.

  • Pas moyen de le tester chez un concessionnaire ?

    • @Merlinprem essaie directemenet chez dacia ou chez renaudt


    • @verg12614345 D'après les retours autour de moi la TCE 1.3 130 c'est celle qui faudrait prendre.

      Personnellement j'ai commandé fin Août la Stepway Eco G 100, livraison prévus début Janvier.

      Si je devais passer sur une Duster j'hésiterais entre le GPL pour les économies et le 130 cv pour son silence et confort de conduite.


    • @Merlinprem Si bien sûr, mais en 1heure de temps c'est difficile de se faire une idée, je n'ai pas eu de voiture essence depuis bien longtemps

    • @Merlinprem Bonjour, J'ai déjà un TCE 150 , 4WD. c'est parfait, silencieux , coupleut . J'ai conseillé le TCE 130 suffisant sur deux roues motrices, pour une Lodgy 7 place, la personne en est enchanté. Le GPL a des contraintes , moins puissant, moins de couple. Il consomme plus, mais comme dit mon collègue , pour faire de l'autoroute et route plate çà suffit, te il est moins cher.

  • bonjour et désolé là je suis incapable de pouvoir te donner une réponse!

    • @alai14644142 Mon premier duster de 2013 ou 2014 etait mixte essence gpl c est vrais que rouler au GPL le moteur est moins vif mais p^lus souple

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia