Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Nouveau Duster 2021 prestige ne tient pas les mémorisations programmés

Nouveau Duster restylé Prestige 115CV adblue 11/2021 ,option démarrage à carte , mon problème c'est qu'il ne tient pas les renseignements demandés ou programmés sur le moniteur 8 '' tel que après chaque arrêt : le compteur se remet au kilométrique général alors que j'ai arr^té le véhicule en mode conso , conso moyenne etc . ,, le mode éco s'enlève , le mode de déverouillage et les options cochés se réinitialisent ,si je choisis l'ouverture en mode manuel sur la carte , il repasse en mode déverouillage à l approche carte J ai appelé le garage mais on me dit que c'est normal ?? que les programmes sne sont pas forcément fait pour ce Duster ?? ,

ça n'empêche pas le fonctionment mais ce n'est pas le but et c'est agaçant , je pense qu'ils n''ont pas eu de recul et de retour là dessus vu que les nouveaux sortis ne sont pas encore arrivés en révision des 25 000 km , j'avais le modèle d'avant et tout fonnctionnait comme on le programait , d'autres utilisateurs ont ils ces problèmes ?

Consulter les 4 réponses à la question Nouveau Duster 2021 prestige ne tient pas les mémorisations programmés

  • Bonjour prof24261543,

    Nouveau Duster (sans la carte main libre) j'ai constaté, comme vous, que les derniers paramètres tels que le mode economique et l'affichage de la vitesse se désactivaient dès que la clé de contact était retirée ou après un arret assez long.

    Après une longue lecture du manuel multimédia, il semblerait que cela soit "normal" ! A mon point de vue, une sacrée régression par rapport au modèle précédent !

  • Bonjour, Je vois que vous rejoignez mon constat" le garage qui en l'occurrence n'y connait pas grand chose sur le nouveau système", avec le manque de personnel et le manque de formation sur les nouvelles technologie, il est difficile de trouver un garage qui connaisse les nouvelles technologie. Je note que sur l'ancien modèle , la fermeture est faite manuellement, elle revient en automatique seul, a moins d'effectuer la procédure de verrouillage qui supprime l'automatisme de la carte et les coups de klaxons, que vous devez connaitre avec l'expérience de vos trois véhicules. Mais cela a été peut etre été modifier sur les 2021 et 2022, comme la procédure de mise a zéro de l'entretient entre le Duster un et deux , ou la procédure différente de réinitialisation de la surveillance de pression des pneus que j'ai du expliqué au centre de montage pneumatiques.

  • Merci pour votre réponse , dire que tous les garages n'y connaissent rien n'engage que vous , je pense que le problème n'est encore pas remonté vu la nouveauté qui est mise sur le marché depuis juillet seulement , mais vous pensez bien que j'ai déjà regardé dans les paramètres avant même d'(appeler le garage qui en l'occurance n'y connait pas grand chose sur le nouveau système , la validation ne tient pas que le temps d'un voyage , quand on sort et remet le contact il est revenu sur kilométrage total , le mode éco est enlevé , est la programation du verouillage est revenu sur carte automatique , je précise que c'est le nouvea restylé et que j'ai quand même un peu d'expérience du modèle j'en suis à mon 3 eme .


  • Bonjour, Les réponses des garages qui ne connaissent rien sont navrantes. Il y a surement une raison et une solution, sinon ce ne serait pas monté sur le véhicule. Les mécanicien qui n'ont que le nom, ne le sont plus malheureusement. ils changent les pièces mais ne répare plus, ils ne savent pas comment cela marche. Je regarderais en premier dans les paramètres. Mais même sur l'ancien quant nous restons sur un affichage exemple les kms, cela ne revient pas tous de suite, d'autres fonctions sont contrôlé d'abord, est-ce plus long sur le nouveau.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia