Le à
si vous l'équipez éthanol vous perdrez votre garantie, vos mieux attendre pour cela la fin de votre garantie
Bonjour
J'ai en projet d'acheter le nouveau duster essence tce 130cv micro hybride. J'aimerais savoir si il sera possible de l'équiper d'un kit Ethanol.
Merci pour vos retours.
si vous l'équipez éthanol vous perdrez votre garantie, vos mieux attendre pour cela la fin de votre garantie
Le plus simple est de contacter directement Dacia. Je l'avais pour un moteur TCE de la Lodgy et le retour que j'avais eu était la perte de la garantie.
Le mieux est de demander à Renault
Mais cela doit être possible
Le concessionnaire le déconseille. L'argument de la marque est que l'on ne sait pas quelles sont les conséquences de rouler à l'éthanol sur la durée (pas assez de recul).
S'il n'y avait aucun risque, les constructeurs auraient proposé une telle conversion d'origine.Par contre Dacia par contre propose des hybrides essence/GPL.
Réfléchissez bien à l'intérêt du micro Hybride, qui n'est capable de rouler que quelques km en électrique. Complètement inutile (et cher) pour qui fait essentiellement de la route. Idem pour la version full hybride, éventuellement intéressante pour qui roule principalement en ville.
Bonjour,
Renseignez vous auprès de Borel GPL, il propose des kit e 85. www.borel.fr c'est le N1 de l'installation GPL et e85.
Bonne chance à vous.
Je ne sais pas répondre !
Bonjour, renseignez vous mais je ne pense pas que ça soit possible car vous allez perdre la garantie constructeur.a moins que les choses aient changées
Pour répondre à ta question, contacte « Borel » Unique installateur référencé « Dacia ».
Oui mais pas sûr que le véhicule reste sous Garantie..
une seule adresse « Borel » référencé Dacia.
@pasc35246462 borel ne le propose pas dans son catalogue, il propose le bicarburation (essence/gpl) en 4/2 et en 4/4 pour l'éthanol il le propose sur l'hybride et sur l'eco G flex 3, peut etre leur poser la question......
Apparemment Renault Dacia et les motoristes extérieurs vous le déconseillent fortement. Vous pouvez personnellement le faire , mais si problèmes vous perdez la garantie constructeur .
@jln C'est possible mais la garantie de 3ans est annulée.
@pier64164516 J'ai vu que sur le modèle précédent tce c'était possible. Pourquoi pas sur celui-là ?