Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Nouveau propriétaire d'un Duster

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un duster 130 TCE prestige, je n'est pas de carnet d'entretien, comment en obtenir ? L'ayant obtenu d'un mandataire auto dois-je le confier à un concessionnaire Dacia ? Qu'en est-il des 3000 km de rodage, faut-il le faire réviser après 3000 km ?

Consulter les 6 réponses à la question Nouveau propriétaire d'un Duster

• Bonjour , j'ai la feuille d'entretien mais ont ne peux pas mètre de PDF que des Photos désolé, première révision un ans après la date d'achat ils change le filtre à pollen, niveaux moteur, gonflage des pneus un tour général du vehicule, vidange tous les deux ans selon la feuille d'entretien huile Castrol GTX RN17 5w30 ou 5w40 ou 0w20 selon les températures extérieure.

• Bonjour,

Il n'y en a pas. Les entretiens sont enregistrés en dématérialisé durant vos passages en concession.

Cordialement.

• Bonjour, Je voudrais enlever une fausse idée a yves12146442. Les moteurs ont toujours besoins de rodage, voitures, les motos, tous les moteurs, ne pas roder c'est avoir des soucis par la suite. Rodage du moteur, de la transmission, (Cela évite les sifflement par la suite), rodage des disques et plaquettes pour ne pas glacer le freinage qui sera moins efficace, etc. IL faut aller modérément au début, votre voiture vous remerciera par un bon fonctionnement.

• Révision 25 000km ou un ans quand au rodage il y a longtemps que les moteurs n'ont pas besoin de rodage

Il faut juste respecter toujours sa mécanique bonne toute

Vous avez un bon véhicule

• Bonjour, phil a répondu pour l'entretient, et la voiture vous préviendra sur l'ordinateur de bord. C'est 1 an ou 30 000 km, le premier termes échue. Pour le rodage ce n'est pas 3000 km, mais 1000 km pendant lesquels il ne faut pas dépassé 3000 tours. votre moteur vous remerciera par un bon fonctionnement.

• Merci Phil pour les infos

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.