Bonjour, rien d'inquiétant à consommer 1/2l de plus avec la clim. Un boitier OBD, comme "l'ordinateur de bord", ne sera jamais aussi précis qu'un suivi à l'ancienne en divisant le nombre de litres réellement consommés par le nombre de kilomètres réellement effectués et en tenant à jour un petit carnet à chaque plein. Mais ceci n'a de sens que si on tient compte des types de parcours (urbain, mixte ou voyage autoroute) et quand on tourne autour des 5 litres, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de s'em....... Il sera temps de s'inquiéter quand la conso augmentera de 2 ou 3 litres mais si c'est le cas, je pense que vous remarquerez aussi d'autres anomalies (perte de puissance, voyant moteur allumé, filtre à air bouché, pneus à plat :-) etc.).
Sinon, il existe un tas de boitier OBD ELM 327 qui fonctionnent avec des applis plus ou moins complètes selon leur prix et qui se connectent en wifi ou en bluetooth. C'est plutôt utile pour lire et effacer les éventuelles erreurs moteur ou autre que pour suivre la conso instantanée. En cherchant obd2 elm 327 sur internet, on trouve facilement ces petits boitiers. Pour avoir eu des soucis de connections en bluetooth avec certains smartphones, je conseillerais plutôt une version wifi. Mais ce n'est que mon avis.
Bon dimanche.