Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

options stop and start et mode ECO

Question résolue

comment laisser en permanence l'option stop and start désactivé et le mode ECO ? merci de vos réponses et bonne route

Consulter les 9 réponses à la question options stop and start et mode ECO

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    le start n' stop s'active automatiquement , vous n'avez aucun moyen de le laisser désactiver hormis manuellement à chaque démarrage


    le mode eco en revanche garde en mémoire si il est activé ou non

    il suffit de le désactiver en appuyant sur le bouton éco au dessus des commandes de clim et il restera désactivé jusqu'au prochain appui sur le bouton

    • @nico33434312 Merci de votre réponse et bonne journée

    • @nico33434312 Merci de votre réponse et bonne journée

  • Cette question a déjà été fortement posé sur ce forum. La réponse est non, il n'est pas possible de maintenir l'option stop and start et/ou le mode ECO désactivée. A chaque démarrage, je dois appuyer sur ces 2 boutons, c'est dommage

  • Bonjour, J'ai un 2019 , je n'active pas le mode ECO , il reste désactivé. Le start et stop se réactive a chaque mise en route , il faut l'arrêté . Il fonctionne uniquement si toutes les conditions sont remplis , sinon le A est barré .

  • Merci de votre réponse et bonne journée

  • bjr: c'est impossible.

  • Je réponds pour suivre, la réponse m'intéresse aussi.

    Avez vous un Duster 2023 également?

    • @Xanoss bonjour ,oui je possède un duster journey en boîte automatique 150 cv depuis le 30 mai 2023.Avant j'avais un Duster Prestige de 2018 diesel 110 cv. bonne journée a vous

  • Bonjour,

    J'ai également un Duster Journey eco-G 100ch.

    A chaque démarrage, je suis obligé d'activer le mode éco. Il ne garde pas mon dernier choix en compte.

    J'ai téléphoné à deux garages Dacia. L'un me dit que le nouveau modèle n'enregistre plus le dernier choix du mode éco et l'autre, me dit que ce n'est pas normal et qu'il faut passer au garage. Pour ça, je dois laisser le véhicule toute une journée.

    Avant d'aller plus loin et si vous avez le nouveau modèle Journey, pouvez-vous me dire comment ça se passe avec votre mode Eco SVP?

    Merci d'avance pour votre aide

    • @Guillaume-59 Le seul point positif à faire ce RDV d'une journée, même s'il n'amène rien pour le véhicule, c'est que Dacia aura une remontée informatique


      Si on est assez nombreux à faire cette 'réparation" pour rien, ils verront que ça leur coute de l'argent, et pourrait alors proposer une mise à jour du logiciel, qui conserverait alors en mémoire les infos...

  • Comme déjà dit, c'est une question qui revient très souvent sur ce forum


    Oui, il y a des éléments moins bien sur le modèle 2022 - 2023 ,que sur les éditions 2018, en particulier les éléments "en mémoire"


    Stop et start à remettre à chaque fois, ça, c'était déjà le cas sur le 2018


    Mode éco, avant, ça le garder en mémoire, là, il faut l'enclencher à chaque fois


    Régulateur / limiteur

    2018, c'était un bouton mécanique, je l'enclenchais une fois chaque année après la révision, c'était parfait

    2022, c'est de l'électronique, donc à réenclencher à chaque démarrage


    Ordinateur de bord

    2018, on démarre, ça garde l'affichage qu'on avait avant de couper le contact

    2022, à chaque démarrage, il affiche le nombre de kilomètre, il faut donc déplacer pour visualiser l'élément qu'on veut.



    Pour ce dernier sujet, l'ordinateur de bord

    Les vendeurs me disent que c'est pas normal, que ça devrait conserver

    Les chefs mécano disent que c'est comme ça

    RDV pris en mécanique, c'est réglage d'usine, pas possible de faire modifier


    La seule chose, serait que chacun fasse une réclamation à Dacia siège, qu'on soit assez nombreux, et qu'il fasse une mise à jour du logiciel


  • Bonjour je n ai pas de Duster pour le moment mais si comme sur le Nissan Qashqai il y a un capteur qui indique à l ecu que le capot est fermé peut être il est possible de le basculer pour faire croire que le capot est ouvert ce qui desactivera le start and stop.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia