Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ou trouver le numero du moteur sur dci110

Bonjour à tous, je dois changer la courroie de distribution sur mon duster dci110 de 2016, et apparemment il y en a plusieurs modèles, je voudrais savoir ou se trouve le numero de série du moteur pour commander la bonne.

Merci d'avance à tous pour l'info.

Consulter les 2 réponses à la question Ou trouver le numero du moteur sur dci110

  • Tu va sur mister auto, tu renseigne ta plaque d'immatriculation,tu fait ok, en haut il te dise ce que c'est comme voiture,la date de la première mis en service et le code moteur (c'est lui qui fait référence ). Tu va dans le catalogue et tu choisi le kit distribution , une foie la liste affichée tu clic sur le titre du kit et tu regarde en bas dans les caractéristiques technique ils affiche le code moteur qui doit être le même que celui que tu as trouvé . Si il n'y a pas le code moteur marqué passe a un autre car il ne le mette pas tous .Moi je prend du Dayco ou du Continental (eux ils mette le code) j'ai jamais eu de problème. La distri sur un dusteur 1.5 dci est assé facile a faire il y a de la place.

    • @vero62455646 Merci Véro pour ta réponse

      j'ai essayé mais le site me donne les 2 modèles et me dit que c'est compatible avec mon véhicule !??

      Du coup je ne suis pas mieux renseigné.

      Je pense que demain je vai les appeler carrément.

      C'est sympa de m'avoir répondu si vite, et te remercie encore.

  • OK le remercient fait plaisir ils y a presque personne qui le fait. Oui tu as raison appelle les comme sa tu seras tranquille. Je pence que ton moteur est un K9K comme le mien, sur YouTube il y a plein de tuto pour ce genre de moteur .Surtout oublie pas de faire au moins 4 tours de sécurité moteur a la main une foie que tu aura fini le changement de la distribution avant de mettre le moteur en marche. Je te souhaite bonne chance et j'éspére que tout se passera bien.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia