Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

panne éléctrique

bonjour,

j'ai plus de feu a l'arrière de mon Duster quand j'allume mes feu de croissement

j'en ai a l avant mais feux stop fonctionne

les premiers symptômes ca a été lumière du tableau bord qui c'est allumé et quand je freinais elle s 'éteignait et puis maintenant plus rien juste plus de feu a l 'arrière.

Peut on me conseiller?

MERCI

Consulter les 4 réponses à la question panne éléctrique

  • Merci pour les conseils

  • Bonjour, allez voir dans le boitier cote fusible (placés à l'extrémité gauche de la planche de bord derrière une trappe, regarder si tous bien enfichés,Vérifier ensuite vos feux , puis si même problème les relais (sous la planche de bord) , écoutez attentivement ceux-ci, si un claque c'est qui l'est bon à changer.

    il y aussi dans le boitier moteur dans une sorte de boites des fusibles , appuyer dessus pour voir s'ils sont bien en places car les vibrations quotidiennes peuvent les faire bouger et il suffit d'un faux contact. Vu vos indications je pencherai pour un relais mal enclencher ou défecteux

    Crdt

    F.R

  • Bonjour,

    Mettez les veilleuses en service, est ce que l'éclairage de plaque d'immatriculation s'allume ?

    Si oui, gardez les veilleuses allumées et mettez le clignotant gauche puis le clignotant droit puis les warnings et observez si les feux AR clignotent. Si oui, probablement une mauvaise masse aux feux AR.

  • Très certainement un pb de masse lié à l'humidité surtout avec de l'électronique bas de gamme comme sur tous les véhicules (pas cher)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia