Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne injecteurs et claquements moteur sur duster dci 1,5 4*4

Bonjour;je possède un duster prestige 1,5 dci 4*4,acheté neuf en nov 2010.Actuellement,il a 93000 km.Depuis quelques mois,le ralenti était instable avec claquements importants(1500,2000 tous)à froid.Plusieurs 3 voyants allumés(voyant de défaillance électronique ,voyant ESP,,voyant moteur)s'éteignaient après un arrêt de quelques minutes. Puis voyant moteur allumé(pollution) ,verdict valise concessionnaire Renault:panne injecteur n°2,changement de celui-ci.Après 100 Kms environ,de nouveau ,le voyant s'allume,verdict:défaillance des 3 autres Demande de prise en charge à Renault :refus.Je conduis ma voiture chez un diéséliste verdict les 3 bobines sont HS.Il remonte les 3 injecteurs.toujours ces mêmes claquements.Avec mon accord il cherche la cause:calculateur?Il vient de m'avertir que 2 bobines ont de nouveau claquéI.Il pense de plus au calculateur Il est entrain de remonter d'autres bobines por confirmation. Qu'en pensez-Vous?Est-ce que quelqu'un à déja eu ce genre de problème ? Merci d'avance.Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Panne injecteurs et claquements moteur sur duster dci 1,5 4*4

  • Bonjour à tous, idem pour moi J'ai un Duster 2015, 1,5 DCI Prestige 110 CH, 4X2, 107700 kms, Révisions et réparations tjs faites par mon garagiste (concessionnaire Peugeot) qui m'a vendu la voiture en 2020.

    Mars 2023 = claquement moteur en bas régime (pas de surconsommat° en gasoil, pas de fumée noire, ni de trou dans l'accélérat°)

    Mon garagiste dit suite valise diag = INJECTEUR 2 à changer 659 €

    Mai 2023 = idem, claquement revenu = je vais chez un autre garagiste (Vulco) le mien n'était pas dispo : valise diag = INJECTEUR 4 à changer : 401 €,

    Je récupère la voiture je fais qq mètres le claquement est encore important

    Ayant perdu confiance avec Vulco, je retourne chez mon garagiste fin mai 2023= résultat il me dit que le "télécodage injecteurs" n'a pas été fait par le garagiste Vulco : 79€

    Juin rebelote claquement tjs présent : mon mari retourne chez Vulco (mon garagiste en vacances) nous vend un "traitement curatif DIESEL" type BARDHAL : 34€

    Mi Juin claquement tjs important, similaire à mars = je retourne dépitée chez mon garagiste et là surprise : dit que la valise indique INJECTEUR 4 à rechanger ! (celui changé par le garagiste Vulco !) = 536 €

    Durant 1 mois 1/2 plus de bruit et fin juillet : Claquement revient avec mêmes signes !

    Je vais voir un 3ème garagiste qui a travaillé 10 chez Renault et là surprise =

    Dit que c'est un Problème récurrent sur les moteurs Dacia DCI, pas besoin de changer les injecteurs, faire le plein (excellium régulièrement) chez Total ou Esso, pas dans les gdes surfaces ttt curatif bardahl de tps en tps et tant qu'il n'y pas de voyant allumé sur tableau de bord, rien d'autre à faire ! = 0€,... à suivre

    Sabine C.

  • Désolée, mais je touche du bois, nous avons acheté le notre en 04/2014 et à ce jour nous n'avons eu aucuns soucis mécaniques,

  • achété en 2014, pas de problème pour l'instant, j'espère ne pas en avoir !!
  • Cela ressemble a une panne que j'ai eu, et qui a nécessité le changement d'un injecteur. Panne jugée anormale et prise en charge seulement en partie !!! Si anormale, pour moi, c'est pris en charge à 100% ! Nous avons eu à nouveau le souci, mais pas poussé encore plus loin ! Il est hors de question de changer tous les injecteurs même avec un coup pris en charge pour partie. Je ne suis pas là pour assumer les vices cachés ! Stéphane Duster Prestige 1.5 Dci 4*2.
  • bonsoirdésolé j'ai un essence
  • J'ai également un Duster 4x4 1,5 dci de 01/2014 mais un très faible kms. J'ai eu un problème de ralenti instable qui a été solutionné après passage par la reprogrammation. Pour l'instant pas d'ennui d'injecteurs donc pas de solution à vous donner hélas . Salutations.
  • Bonjour mon dusteur a 45000km je n'ai pas eu cette panne mais comme vous j'avais les voyants épis et anti patinage qui s'allumait dès que je roulais à 140 km/h et ensuite restaient allumé toute la journée puis s'éteignaient et dès que je roulait vite ça recommençait je l'ai emmenée au garage et là on m'a dit problème différentielle

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia