Bonjour à tous, idem pour moi J'ai un Duster 2015, 1,5 DCI Prestige 110 CH, 4X2, 107700 kms, Révisions et réparations tjs faites par mon garagiste (concessionnaire Peugeot) qui m'a vendu la voiture en 2020.
Mars 2023 = claquement moteur en bas régime (pas de surconsommat° en gasoil, pas de fumée noire, ni de trou dans l'accélérat°)
Mon garagiste dit suite valise diag = INJECTEUR 2 à changer 659 €
Mai 2023 = idem, claquement revenu = je vais chez un autre garagiste (Vulco) le mien n'était pas dispo : valise diag = INJECTEUR 4 à changer : 401 €,
Je récupère la voiture je fais qq mètres le claquement est encore important
Ayant perdu confiance avec Vulco, je retourne chez mon garagiste fin mai 2023= résultat il me dit que le "télécodage injecteurs" n'a pas été fait par le garagiste Vulco : 79€
Juin rebelote claquement tjs présent : mon mari retourne chez Vulco (mon garagiste en vacances) nous vend un "traitement curatif DIESEL" type BARDHAL : 34€
Mi Juin claquement tjs important, similaire à mars = je retourne dépitée chez mon garagiste et là surprise : dit que la valise indique INJECTEUR 4 à rechanger ! (celui changé par le garagiste Vulco !) = 536 €
Durant 1 mois 1/2 plus de bruit et fin juillet : Claquement revient avec mêmes signes !
Je vais voir un 3ème garagiste qui a travaillé 10 chez Renault et là surprise =
Dit que c'est un Problème récurrent sur les moteurs Dacia DCI, pas besoin de changer les injecteurs, faire le plein (excellium régulièrement) chez Total ou Esso, pas dans les gdes surfaces ttt curatif bardahl de tps en tps et tant qu'il n'y pas de voyant allumé sur tableau de bord, rien d'autre à faire ! = 0€,... à suivre
Sabine C.